Films

Dragons

img_0670

 

 

 

L’histoire d’Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d’un point de vue totalement différent.

Ça fait longtemps que je voulais voir ce dessin animé et j’ai passé un super moment. Le héros, Harold, est à l’opposé de ce qu’on attend de lui. Tout chétif, peureux et exclu de son village. Et pourtant, il va s’affirmer au fur et à mesure du film, révélant de grandes qualités qui feront de lui un personnages très attachant. C’est un jeune garçon courageux, et tellement drôle.

Et puis, bien entendu il y a Krokmou. Je suis complètement sous son charme et sa relation avec Harold est géniale. Ils apprennent à se connaître, à se faire confiance et cela donne lieu à de sublimes scènes dans le dessin animé. Les scènes de vol sont exquises et le premier contact… que de scènes qui m’ont fait passé de supers moments!

L’amitié se révèle une thématique forte du dessin animé. Elle nait là où on ne s’y attend pas forcément et elle s’enrichit des expériences des uns et des autres. Harold va apprendre à s’ouvrir aux autres et à accepter que ses différences ne sont pas forcément des éléments négatifs mais qu’au contraire, elles peuvent le mettre en valeur.

Du coup, beaucoup d’humour, d’émotions positives qui vont vous faire passer un super moment !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s