Romans

Montée Magique – Kate Daniels #6, de Ilona Andrews

kate daniels t6La mercenaire Kate Daniels et son compagnon Curran, le Seigneur des Bêtes, se démènent pour résoudre une nouvelle crise déchirante. Incapables de contrôler leur bête, de nombreux enfants métamorphes de la Meute ne survivent pas à leur première transformation et n’atteignent pas l’âge adulte. Il y a bien un remède qui pourrait les aider, mais le secret de sa fabrication est jalousement gardé par les clans européens et peu de doses sont disponibles à Atlanta.
Kate ne supporte pas de voir souffrir des innocents. Pourtant, la solution qu’elle et Curran ont trouvée promet d’être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens, qui ont déjà essayé de manipuler le Seigneur des Bêtes par le passé, lui ont demandé d’arbitrer un conflit en échange du fameux remède. Comme la survie de la jeune génération et le futur de la Meute sont en jeu, Kate et Curran savent qu’ils doivent accepter la proposition…
Mais il ne fait aucun doute qu’ils se dirigent tout droit dans la gueule du loup.

J’avais hâte de commencer cette histoire et j’ai adoré la tournure que prend l’histoire. Ça fait vraiment plaisir de retrouver Kate et Curran. Une fois de plus, ils sont lancés dans une nouvelle aventure qui sera très mouvementée. Obligés de se déplacer en Europe, ils vont devoir déjouer de nombreux pièges pour réussir leur mission et obtenir de la Panacée, un médicament qui permet d’empêcher les jeunes métamorphes de se transformer en monstres. Autant dire que la pression est grande pour réussir cette mission.

Franchement, vous ne serez pas déçus avec ce tome. Le rythme est intense et on va de surprises en surprises. J’ai tellement aimé les nombreux rebondissements du tome qui m’ont fait lever les sourcils plus d’une fois. Il y a également tellement d’émotions, tellement de moments forts qui m’ont rendue très triste parfois. Kate devient de plus en plus humaine grâce à sa nouvelle famille et j’aime tant connaitre ses pensées. J’aime tout d’elle. C’est une héroïne très puissante et tellement géniale dans ses principes et ses valeurs. Un gros coup de coeur pour elle !

Avec Curran, ils forment une équipe qui va devoir lutter contre de nombreuses menaces, sans se diviser et sans perdre ce qui fait l’essence de leur couple : la confiance. J’ai aimé chacun des membres de l’équipe qui réussit à se distinguer individuellement et qui fait qu’on se sent bien avec chacun d’eux. Derek a su conquérir mon coeur et j’espère tellement le voir sourire davantage. Et qu’est-ce que j’ai eu peur pour Raphaël et Andrea ! Ils sont tellement mignons ensemble !

Et puis, la menace principale m’a fait sursauter plus d’une fois. Que de tensions ! Vous l’aurez compris, ce tome est génial et j’ai tellement hâte de lire de nouvelles aventures de Kate. Croisons les doigts pour ne pas avoir à attendre de nouveau un an 🙂

Publicités

Un commentaire sur “Montée Magique – Kate Daniels #6, de Ilona Andrews

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s