Romans

Playboy Pilot, de Vi Keeland et Penelope Ward

playboy pilotEn apparence riche héritière à la plastique parfaite, Kendall Sparks doit pourtant faire face à un dilemme dont l’issue va conditionner son futur. Élevée dans un monde où l’argent supplante tout le reste, va-t-elle suivre cette voie ou tracer la sienne ?

Carter Clynes est un pilote de ligne, sexy et charmeur, incapable de se poser plus de quelques heures – dans son métier aussi bien qu’avec une femme. Mais derrière ce comportement désinvolte se cache un traumatisme qu’il n’arrive pas à dépasser.

Ces deux âmes égarées se rencontrent dans un bar d’aéroport alors que Kendall n’arrive pas à choisir sa prochaine destination. De Rio de Janeiro à Amsterdam, au rythme des chansons des Beatles, ils entament ensemble un périple qui pourrait les mener bien plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé.

Serait-ce pour eux le début d’un long voyage ? Vont-ils réussir à surmonter leurs histoires personnelles pour vivre la leur ?

Je viens de finir ce nouveau roman de Vi Keeland et Penelope Ward. Etant fan de leur style d’écriture très frais et dynamique, j’avais hâte de commencer cette nouvelle histoire mais je dois avouer que j’ai été un peu déçue par ma lecture. Bon, l’histoire reste chouette à lire, et j’ai été surprise à de nombreuses reprises donc ce n’est pas une énième romance lambda. Mais j’ai été assez décontenancée par l’attitude de Kendall, la jeune héroïne et par l’aspect très rapide de leur relation.

Nous suivons donc la rencontre de Kendall, une jeune héritière qui est face à un dilemme dans sa vie privée, et Carter, un pilote hyper sexy qui mène une vie libre et sans attache. Entre, on peut le dire, c’est le coup de foudre et le courant passe super bien. Mais Kendall est remplie de doutes et refuse de faire totalement confiance à Carter.

Il va donc tout faire pour la convaincre qu’elle peut lui faire confiance. A vrai dire, je n’ai pas compris pourquoi elle avait autant peu confiance en lui. Oui, en fait elle ne veut pas être une énième conquête. Mais il y a pour moi deux cotés chez la jeune héroïne. D’un côté, elle doute et lui dit non, de l’autre elle l’aguiche et lui fait bien comprendre qu’elle l’apprécie beaucoup. Du coup, elle souffle le chaud et le froid et au bout d’un moment, cela m’a un peu fatiguée.

Mais outre cet élément là, l‘histoire est chouette à suivre. Carter, qu’on prend pour un véritable playboy, se révèle un homme sérieux et marqué par la vie. Les dialogues sont toujours aussi vifs et provocants. Les paroles de Carter sont crues et émoustillantes. Les situations nous font passer du rire à la tendresse, afin de nous faire passer un bon moment.

C’est donc un roman à demi-mesure que j’ai lu et même si l’histoire de fond est chouette, elle ne m’aura pas marquée plus que ça. Dommage.

Publicités

2 commentaires sur “Playboy Pilot, de Vi Keeland et Penelope Ward

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s