Films

[Film] Shazam

1722757On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d’accueil, il suffit de crier « Shazam ! » pour se transformer en super-héros.

Ado dans un corps d’adulte sculpté à la perfection, Shazam s’éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n’importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l’insouciance d’un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…

De Shazam, je ne connaissais que peu de choses. J’avais vu la bande annonce qui mettait en avant l’humour du film. Finalement, je me suis bien amusée et ce film a dépassé mes attentes.

Un super héros original

Le principe de Shazam est simple : un enfant choisi parmi tous les humains devient un super héros lorsqu’il prononce le mot « Shazam ». Cependant, il va se rendre compte que des pouvoirs ne suffisent pas à faire de lui un super héros. Pour en devenir un, il faut faire preuve de qualités digne d’un super héros, ce qui va se révèlera plus difficile que prévu. Billy va devoir apprendre à faire confiance et à se faire confiance pour réussir.

De l’humour

Du coup, effectivement, l’humour est omniprésent, mais sans être trop lourd non plus. Le  méchant fait peur mais on se rapproche davantage du style d’Aquaman. L’histoire est beaucoup moins sombre que certains films DC.

J’ai beaucoup aimé les scènes où le jeune héros va découvrir ses pouvoirs. Elles sont dynamiques et drôles. On passe à coup sûr un bon moment à regarder ces scènes.

L’importance de la famille

Notre jeune héros, Billy, étant un enfant abandonné, il vogue de famille d’accueil en famille d’accueil et on a juste envie de l’entourer d’amour. Le thème de la famille est ici très important et ça fait du bien de voir cette famille recomposée. Les enfants sont attachants. Chacun a son caractère complexe et j’ai adoré le caractère de la plus petite sœur.

🎞 Bref, c’est un film à voir en famille. Un de ceux qui vous donnera le sourire. 

Publicités

Un commentaire sur “[Film] Shazam

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s