Romans

Rebelle du Désert, de Alwyn Hamilton

71PUYyB2ryL

Le destin du désert repose entre ses mains

Prisonnière d’une vie étouffante au coeur du désert, Amani n’aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d’un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu’elle en tomberait amoureuse… ni qu’elle l’aiderait à mener la résistance contre le sultan.

J’ai d’abord choisi ce roman pour la beauté de sa couverture, je dois bien l’avouer. L’héroïne est splendide et on a envie de connaître son histoire. Celle-ci m’a beaucoup plu. Amani est une jeune fille pleine de rêves et remplie de détermination. Elle veut par dessus tout quitter la ville où elle a grandi, et elle va tout faire pour en avoir la chance. La jeune fille est pleine de ressources et j’ai aimé connaître ses pensées, la voir faire fi du danger pour atteindre ses objectifs.

Nous avons ici droit à la mythologie orientale avec toute la magie qui l’entoure. Les djinns et les goules sont présents et j’ai vraiment aimé l’atmosphère si spéciale qui est présente durant tout le roman. Ce premier tome sert surtout à installer l’intrigue principale, à savoir la guerre de pouvoir et ses conséquences. En effet, le sultan actuel subit une vague de rébellion et, alors que cette histoire n’intéresse pas Amani, elle va se rendre compte du danger dans lequel se trouve son pays.

J’ai beaucoup aimé les enchaînements et le rythme très intense des actions. On a l’impression de se retrouver à côté des personnages dans leurs quêtes et c’est génial.  Les actions se suivent sans laisser de pause, du coup, j’ai vraiment préféré la deuxième partie dans laquelle on entre beaucoup plus dans l’histoire, alors que la première partie installait davantage le décor.

En somme, un premier tome plaisant avec des révélations qui m’ont surprises. Une histoire vraiment originales à lire avec l’installation d’une mythologie qui nous fait voyager et des personnages très attachants. J’ai hâte de lire la suite.

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

Publicités

3 commentaires sur “Rebelle du Désert, de Alwyn Hamilton

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s