Films

[Film] Gentlemen Cambrioleurs

E0FDE1D8-3699-4FE4-A49C-43D10AEC3CB9Célèbre voleur dans sa jeunesse, Brian Reader, veuf âgé de 77 ans, réunit une bande de criminels marginaux sexagénaires pour fomenter un cambriolage sans précédent à la salle des coffres de la société Hatton Garden Safe Deposit (HGSD). Se faisant passer pour des réparateurs, ils pénètrent le dépôt, neutralisent les alarmes et se mettent à percer un trou dans le mur de la chambre forte.

Une histoire sans rebondissement

Dès le début, vous êtes prévenus, il s’agit d’une histoire vraie ! On assiste donc à ce qui est considéré comme le plus grand cambriolage de la justice britannique. Finalement, face à cela, on s’attend à quelque chose de grandiose mais ce n’est pas le cas.

Le plus étonnant et original reste bien sûr l’âge des cambrioleurs puisque ce sont des personnes assez âgées mais je dois dire que j’ai été assez déçue du film que j’ai trouvé très plat. Pas de rebondissement au niveau de l’action, pas de surprise. On suit le film sans être emballé, sans vraiment être pris par l’excitation de l’intrigue.

Pas de surprise donc, ce qui fait qu’on s’ennuie assez au cours du film. Le cambriolage parait bien simple et au vu de la somme récoltée, on se demande pourquoi les cambrioleurs font si peu cas de la discrétion. Ils ne se cachent pas et parlent ouvertement de leurs méfaits, ce qui rend certaines scènes risibles. 

Des personnages ambigus

Finalement, on comprend vite que l’intrigue n’est pas tant sur le cambriolage en lui même mais surtout sur les liens entre les personnages et il s’agit davantage d’un film psychologique. Chacun veut devenir le chef, chacun tente d’exploiter l’autre et de gagner plus que prévu. A ce niveau là, oui, il y a de l’action. On apprend à connaître les personnages, à mieux comprendre ce qu’ils souhaitent vraiment et pourquoi ils agissent ainsi. 

🎞 Malheureusement, ça ne suffit pas pour rendre le film complètement interessant, d’où le fait que je me suis ennuyée plus d’une fois.

Publicités

Un commentaire sur “[Film] Gentlemen Cambrioleurs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s