Romans

Dix Millions d’Etoiles, de Robin Roe

C7104DCE-F431-4B1F-A2B9-4D1296F8EC89Adam est hyperactif : il a des tas d’amis et ne s’arrête jamais de courir. Quand on lui demande de prendre sous son aile un petit nouveau très introverti, il accepte sans hésiter. Très vite, il comprend que ce garçon n’est autre que Julian, un orphelin qui a vécu chez lui autrefois et dont il avait perdu toute trace. Adam est heureux de ces retrouvailles, alors que Julian est l’ombre de lui-même. Déterminé à l’aider et à comprendre ce qui s’est passé, Adam va découvrir des secrets qui pourraient coûter cher aux deux garçons…

Voilà une histoire comme je les aime ! Dix Milions d’Etoiles est un roman jeunesse sur le thème de l’amitié. Une amitié vraiment belle entre deux jeunes garçons très différents. 

Adam est hyperactif. Il est très libre et a une aura naturelle attachante qui fait qu’il est toujours entouré d’amis et aimé pour ce qu’il est. Il n’a pas de peur ou d’angoisse, car il profite de la vie au maximum pour ne pas avoir de regrets. Au contraire, Julian est plus que discret. Il est très timide et refuse tout contact avec les autres. Très sombre et solitaire, il cache de nombreux secrets qu’on est pressés de découvrir.

Adam et Julian se connaissaient plus jeunes et sont vite devenus amis mais ils ont été séparés et ils se retrouvent des années plus tard au lycée. Pourtant, rien n’est plus pareil et ils vont devoir apprendre à se connaître de nouveau. L’histoire de Julian est vraiment touchante et on a juste envie de le protéger. Orphelin, il se retrouve chez son oncle et doit affronter sa violence. L’histoire est très bien racontée, il y a une justesse très réaliste dans le comportement des deux adolescents qui ne fait que rendre l’histoire bien concrète. 

Le roman se déroule en deux parties et chacune est très intense à lire. J’ai beaucoup aimé et même si c’est une histoire assez dure à lire, à cause de ce qui arrive à Julian, et bien on passe un bon moment. L’amitié est au coeur du sujet et elle est très bien abordée avec Adam qui fait de son mieux et qui culpabilise de ne pas pouvoir faire plus.

C’est donc un roman jeunesse très intense et très beau que j’ai pu lire et que je vous recommande. On est happés par l’histoire et c’est vraiment chouette.

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

Publicités

Un commentaire sur “Dix Millions d’Etoiles, de Robin Roe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s