Romans

The Sun is Also a Star, de Nicola Yoon

5F1531BA-19C3-480B-961F-404D1BEAEB5ADaniel, 18 ans, est fils de Coréens immigrés à New York. L’année prochaine, il intègrera certainement la prestigieuse université de Yale.

Natasha, 17 ans, est arrivée de la Jamaïque dix ans auparavant. Ce soir, elle quittera peut-être les États-Unis pour toujours.

Il croit à la poésie et à l’amour.
Elle croit à la science et aux faits explicables.

Ils ont 12 heures pour se rencontrer, se connaître, et s’aimer.
Au-delà des différences.

Ah, j’ai trop aimé cette histoire !! Elle est tellement romantique même si elle ne risque pas de plaire à tout le monde. Mais moi, j’ai été conquise. Nous suivons Natasha et Daniel, deux adolescents de 17 et 18 ans qui vont se rencontrer et passer une journée ensemble. Chacun a ses propres problèmes. Chacun a son caractère, assez éloigné de l’autre. Et pourtant, ils vont devenir, au cours d’une seule journée, l’élément le plus important pour l’autre. 

Natasha m’a surprise car elle a un esprit totalement scientifique. Rien ne la rassure plus que les preuves tangibles et elle fait fi de toute la poésie qui entoure le monde. Elle est donc bien différente de Daniel qui ne cesse de voir la poésie dans tout ce qu’il vit. Leur histoire sera très belle et j’ai beaucoup aimé leurs discussions, très matures et en même temps assez drôles, ce qui permettait de nous garder actifs sur la lecture, sans nous ennuyer.

En fait, plus qu’une simple romance, c’est l’histoire de deux jeunes gens, des futurs adultes, qui découvrent les responsabilités de la vie adulte. Ce sont des futurs adultes qui n’ont pas d’emprise sur leur avenir, un avenir qui leur est imposé et qu’ils vont tout faire pour changer. Ils devront donc apprendre à ne pas se laisser faire et à affronter les conséquences des choix qu’ils feront.

C’est donc une très belle histoire pour moi que j’ai pris plaisir à lire et que je vous conseille avec plaisir.

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s