Romans

Passion Irrésistible – Clash 4, de Jay Crownover

9782280419994Deux cœurs brisés. Un désir irrépressible.

Se faire discrète, presque invisible, se tenir à distance, toujours sur ses gardes… Voilà ce qu’est devenue la vie de Poppy depuis qu’elle a été trahie par l’homme qui avait juré de l’aimer et de la protéger. Alors quand Hudson Wheeler, avec ses airs de bad boy et son charisme fou, surgit dans sa vie, elle ne peut s’empêcher d’être méfiante et… excitée ? Oui, pour la première fois depuis des années, elle se sent irrésistiblement attirée. Et, face à cet homme qui ne semble plus voir qu’elle, elle sait qu’elle a un choix à faire : mettre à nouveau son cœur en danger, ou disparaître…

J’avais hâte de commencer ce roman car j’attendais avec impatience de connaitre l’histoire de Poppy, cette jeune femme qui avait tant souffert avec son mari violent. J’avais vraiment hâte de savoir comment elle allait évoluer.

Des personnages complexes ?

Poppy a un passé très lourd, de même que Wheeler. Poppy a énormément souffert dans sa vie, comme on a pu le voir dans les tomes précédents. Elle apparait comme une jeune femme fragile, traumatisée par ses nombreux fantômes. Mais elle va se révéler plus forte que ça et on la voit retrouver – un peu trop vite je trouve – son caractère d’autrefois. Quant à Wheeler, j’ai bien aimé son personnage car il est très attachant et protecteur. Il a souffert dans une relation qui s’est arrêté brusquement et il désire plus que tout un vrai foyer. Il a de l’amour à en revendre, et est exactement celui qu’il fallait pour Poppy. Malheureusement, je trouve qu’on devine très facilement les intrigues autour de son personnage.

Une histoire rapide

J’avais hâte de savoir comment ils allaient s’apprivoiser. Par quels coups durs ils allaient passer. Finalement, j’ai eu l’impression que tout était facile pour eux, qu’ils n’avaient aucune difficulté à être ensemble. Franchement, j’étais très heureuse pour eux car ils forment un très beau couple, mais voilà j’étais un peu déçue de voir  qu’il n’y avait pas de réelles progressions. Ils sont tout de suite bien ensemble. Il y a en plus beaucoup d’ellipses temporelles qui font que leur histoire avance vite sans qu’on suive tout. Je crois que c’est le gros point qui m’a frustrée. J’aime les relations qui se construisent petit à petit, où chacun apprend à faire confiance à l’autre. Ici, tout s’est très vite enchainé.

Une intrigue sous tension

Plus qu’une simple romance, j’ai aimé la tension sou-jacente qui jalonne tout le roman. Poppy va peu à peu révéler la force qui est en elle. J’ai aimé le suspense présent surtout dans la dernière partie du roman. On est pressés de savoir ce qui va arriver à nos héros.

Le thème de la violence domestique est bien traité ici et le message que nous fait passer l’auteur est beau. Ce qui arrive à la maman de Poppy est triste mais en même temps bien amené par l’auteur et j’ai aimé ce côté réaliste qui fait que tout n’est pas forcément rose parce qu’il s’agit d’une romance. 

Finalement, c’est un roman que j’ai bien aimé car j’aime le monde qui y est décrit et ça fait plaisir de découvrir comment va chaque couple de la série. Mais en même temps, je l’ai trouvé long et je n’en garderais pas un souvenir impérissable. Du coup, c’est un avis mitigé pour moi.

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

 

D’autres chroniques :

Publicités

Un commentaire sur “Passion Irrésistible – Clash 4, de Jay Crownover

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s