Throwback Thursday

Throwback Thursday [#3]

Coucou,

Le principe du Throwback Thursday est simple. Vous avez un thème et il faut ressortir de sa bibliothèque des romans ou d’autres livres qui sont en lien avec le thème. Ce rendez-vous a au départ été instauré sur Instagram, puis repris par Carole sur son blog.

Le thème d’aujourd’hui est :

Science Fiction

Dur dur comme thème pour moi car ce n’est vraiment pas mon style de lecture habituel. J’ai donc cherché bien loin dans ma mémoire, à l’époque où j’en lisais ^^

6E7EF588-6F7F-4F5C-B5CF-0CB4A8A0A1E9Le Passeur, de Lois Lowry

Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n’existent pas. Les inégalités n’existent pas, la désobéissance et la révolte n’existent pas. L’harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le Comité des sages. Les personnes trop pigées, ainsi que les nouveau-nés inaptes sont  » élargis ». personne ne sait exactement ce que cela veut dire. Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : c’est le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait continent était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait encore des animaux. quand l’oeil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux. Dans quelques jours, Jonas aura douze ans. Au cours d’une grande cérémonie, il se verra attribuer, connue tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté. Jonas ne sait pas encore qu’il est unique. Un destin extraordinaire l’attend. Un destin qui peut le détruire.

J’avais beaucoup aimé cette histoire qui met en scène un adolescent qui va découvrir le monde et qui va se rendre compte que les choses ne sont pas celles qu’il croyait.

24AB2870-D32A-4BBB-B0FB-D86E69498DE3Cinder, de Marissa Meyer

MÊME DANS LE FUTUR, LES HISTOIRES COMMENCENT PAR « IL ÉTAIT UNE FOIS… »

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

Bon, je vous ai mis le tome 1 des Chroniques Lunaires mais en fait c’est l’ensemble de la série qui est génial ! C’est un mélange entre conte et science fiction et ça marche du tonnerre. J’ai adoré cette saga ! Vous avez de l’action, des personnages forts et complexes, des héroïnes qui ne se laissent pas faire et une  intrigue très addictive à suivre !

Et vous, à quelle lecture pensez-vous ?

Publicités

11 commentaires sur “Throwback Thursday [#3]

  1. Très beau choix en tout cas 😛 car comme toi, les Chroniques Lunaires sont sorties pour ce TTL. Cette saga m’a vraiment réconciliée avec le post-apocalyptique et c’était difficile pour moi de ne pas la citer.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s