Romans

Rebelle 2 – La Trahison, de Alwyn Hamilton

71sb2UU5rdLLe destin du désert repose entre ses mains

Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au coeur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses convictions… Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?

J’ai commencé ce second tome de la série Rebelle avec une grande joie. Comme vous pouvez le voir dans ma chronique du tome 1, j’avais beaucoup aimé l’histoire d’Amani et j’avais hâte de connaitre la suite de ses aventures. Et autant vous le dire, je n’ai absolument pas été déçue. 

  • Une héroïne intrépide

J’avais déjà beaucoup aimé Amani dans le premier tome mais je l’ai préférée dans ce deuxième tome. Elle est pleine de vie et ne lâche rien. Faite prisonnière dans le palais du sultan, elle va tout faire pour survivre et s’en sortir sans jamais oublier la Rébellion. J’ai aimé son courage. Elle a une force qui émane d’elle, très bien retranscrite par l’auteure. On a l’impression d’être à ses côtés. Tout n’est pas rose puisqu’elle va se retrouver embarquer dans une guerre mais elle fait des choix et les assume. Ce tome est beaucoup plus axé sur la Rébellion et moins sur une romance, ce qui le rend beaucoup plus attrayant et dynamique. 

  • Une mythologie alléchante

On retrouve toute la mythologie orientale avec les Djinns, les Goules et la magie qui les entoure. J’ai aimé le talent de conteur d’Alwyn qui parvient sans faille à nous faire voyager. On en apprend davantage sur les Djinns bien sûr mais ce qui m’a tant plu, ce sont les nombreuses légendes qui nous sont racontées, notamment celle de la princesse Hawa. C’est super bien raconté, ça nous fait rêver et c’est juste alléchant car l’auteure parvient à créer du lien entre les légendes et les péripéties du tome. Tous les éléments ont leur importance, c’est pourquoi j’ai autant aimé ce roman.

  • De nombreux rebondissements

J’ai été surprise de voir l’action démarrer dès les premières pages et ne jamais s’arrêter. On est au coeur des intrigues et, alors qu’on aurait pu être en manque d’actions vu qu’Amani est prisonnière, ce n’est absolument pas le cas. Bien au contraire, j’ai tourné les pages avec frénésie pour connaitre ce qui allait se passer. J’ai été surprise plus d’une fois, l’intrigue étant très bien construite. Le roman porte bien son nom – La Trahison – la question étant de savoir qui trahit qui. En plein coeur de la guerre, Amani ne peut plus faire confiance à personne et de nombreuses surprises l’attendent.

Bref, ce tome était génial, l’intrigue est dynamique et on passe un super moment. J’ai hâte, à présent, de lire le dernier tome de la série afin de savoir comment se finira la légende du Prince Rebelle. 

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

D’autres chroniques :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s