Films

[Film] Dumbo

C888B8D1-770D-412C-A891-535B688571ACLes enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler…

Une histoire émouvante

Le film de Tim Burton nous permet de redécouvrir l’histoire de Dumbo, cet éléphanteau avec de grandes oreilles qui s’aperçoit qu’il est capable de voler.

J’avais de vagues souvenirs du Disney et finalement, j’ai  aimé ce film car Dumbo est très attachant et on retrouve tous les éléments de l’animé avec la maman de Dumbo prisonnière et Dumbo qui devient la risée des spectateurs du cirque.

On s’attache aussi aux nouveaux personnages, les deux enfants qui vont aider Dumbo à voler. J’ai pourtant eu du mal avec Millie, la jeune fille, qui me paraissait très détachée et blasée. Mais au final, on s’attache quand même à elle car elle souffre autant que Dumbo, sans sa mère et avec un père qui ne la comprend pas.

De la magie dans l’air

Les décors sont magnifiques et les scènes de vol vraiment bluffantes. On se prend au jeu et on admire Dumbo. Avec lui, j’ai ressenti de la peur, du stress et de la tristesse. Les traits de Dumbo le rendent trop mignons et les musiques nous accompagnent en nous donnant le sourire.

J’ai eu un peu plus de mal avec le rôle de certains personnages, comme le père des deux enfants. Je l’ai trouvé très immature et sans compassion pour ses enfants qu’il vient à peine de retrouver. Tout s’explique par la suite, cette relation père-enfants étant au coeur du film pour nous montrer son évolution. 

🎞 Du coup, ça a été un beau film visuellement mais pas un coup de coeur pour moi. Dommage…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s