Rendez-vous·Throwback Thursday

Throwback Thursday [#4]

Coucou,

Le principe du Throwback Thursday est simple. Vous avez un thème et il faut ressortir de sa bibliothèque des romans ou d’autres livres qui sont en lien avec le thème. Ce rendez-vous a au départ été instauré sur Instagram, puis repris par Carole sur son blog.

Le thème d’aujourd’hui est :

Maltraitance

Pour le coup, c’est un sujet assez triste et j’ai quelques lectures qui m’ont beaucoup marquée auxquelles j’ai tout de suite pensé.

C7104DCE-F431-4B1F-A2B9-4D1296F8EC89Dix Millions d’Etoiles, de Robin Roe

Adam est hyperactif : il a des tas d’amis et ne s’arrête jamais de courir. Quand on lui demande de prendre sous son aile un petit nouveau très introverti, il accepte sans hésiter. Très vite, il comprend que ce garçon n’est autre que Julian, un orphelin qui a vécu chez lui autrefois et dont il avait perdu toute trace. Adam est heureux de ces retrouvailles, alors que Julian est l’ombre de lui-même. Déterminé à l’aider et à comprendre ce qui s’est passé, Adam va découvrir des secrets qui pourraient coûter cher aux deux garçons…

L’histoire est vraiment bouleversante, une vraie histoire d’amitié très belle entre deux garçons que tout oppose. Le plus jeune, Connor, a une vie très éprouvante et glaçante à lire. J’ai eu envie de l’entourer d’amour.

Ma chronique

910gYvHnQfLL’Effet Papillon, de Lily Haime

Alexandre vit dans l’ombre d’un père tyrannique, homophobe, violent et alcoolique. Quand il referme la porte de chez lui, il sait que tout peut basculer. Au milieu d’une famille défaillante, bancale, au trouble secret, Alexandre mène une vie imparfaite, parfois douloureuse. Pourtant, il ne se résigne pas, jamais, luttant silencieusement pour ses propres rêves. Humbles et simples, mais ce sont les siens. Un jour, il percute Jamie. Et dans le regard d’or du jeune homme, Alexandre voit ressurgir l’ombre d’un souvenir d’enfance. Un battement d’ailes. Comme un combat contre lui-même, contre ses craintes, contre ses peurs… Un effet papillon. Comme l’amour. « Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour pouvoir m’enfuir, pour te voir venir vers moi… »

Alors déjà, il faut savoir que je suis fan de Lily Haime. Elle a un style qui vous prend aux tripes et qui vous fait passer par toutes les émotions. Alors quand en plus le sujet est aussi bouleversant, je ne vous dis même pas la claque qu’on se prend. C’est une duologie qui m’a beaucoup marquée, une histoire qui n’est pas simple mais qui se veut réaliste et ça fonctionne.

Ma Chronique

Et vous, à quelle lecture pensez-vous ?

Publicités

3 commentaires sur “Throwback Thursday [#4]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s