Romans

Les Promesses de l’Ete, de Carrie Elks

Il s’agit du premier tome de la série The Shakespeare’s Sisters

edae5568ddadebac694d96a0626482e087441c2c8ed8a2d549a093de98bfDans le cadre idyllique d’une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie aura à affronter le temps d’un été, son ennemi juré ! L’été risque d’être brûlant.Cesca Shakespeare peine à garder son job, son appartement, et végète à Londres, six années après que sa pièce de théâtre, promise à un grand succès, a été subitement déprogrammée.

Elle pense avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l’été dans le cadre idyllique d’une villa en Italie, pour l’inciter à se remettre à écrire. À contrecoeur, elle accepte et découvre, trop tard, que la maison appartient à son ennemi juré, Sam Carlton, le responsable de sa chute.

Sam Carlton, l’idole hollywoodienne, voit son nom traîné dans la boue par la presse à scandale et n’a plus qu’une idée en tête : se cacher. De sa famille, de ses fans… et, plus que tout, de l’homme qu’il est devenu. Il se réfugie pour la période estivale, dans la maison familiale inoccupée, au bord de lac de Côme. Sauf qu’à son arrivée, la résidence n’est pas aussi vide qu’il l’espérait..

J’ai beaucoup entendu parler de cette série sur quatre soeurs et j’avais hâte de commencer ma lecture. Le style est fluide et j’ai passé un bon moment mais sans plus, je dois l’avouer. J’ai trouvé la relation de Sam et Cesca un peu trop… évidente. Pas de surprise dans le scénario.

Un cadre magnifique

L’histoire se passe en Italie. Les descriptions nous projettent dans ce cadre idyllique et ça fait rêver. Le bord du lac, la nourriture, les bonnes pâtes… Miam ! Que de choses alléchantes qui m’ont beaucoup plue 🙂 L’écriture est fluide, les descriptions pas trop longues, comme je les aime quoi !

Des personnages attachants

Pour une fois, nos personnages principaux ont déjà une histoire en commun puisque Sam a trahi Cesca en l’abandonnant pour sa première pièce de théâtre alors que cette dernière n’avait que dix huit ans. A présent, elle le déteste et j’ai beaucoup aimé les premiers échanges très virulents qui montraient bien les sentiments qu’eprouvait la jeune fille.

Une intrigue simple

Puis comme on s’en doute, leur histoire va progresser, laissant place à des sentiments très différents. Chacun va se rendre compte de la personnalité de l’autre. Bref vous l’aurez compris,  pas de grande surprise. Finalement, j’aurais aimé être davantage surprise par les enchaînements. Là, il n’y a rien qui nous surprenne. Cesca va apprendre à se faire de nouveau confiance et Sam va comprendre qu’il faut accepter son identité familiale pour pouvoir avancer.

Bref, des bons sentiments et une romance bien écrite qui nous apportent le sourire et nous font passer un bon moment. Un avis donc assez mitigé sur ce premier tome. J’espère juste que les autres tomes sauront me surprendre davantage.

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

D’autres chroniques :

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s