Romans

Un Fiancé à Durée Limitée, de Whitney G.

J’ai découvert ce roman lors du challenge NetGalley. Merci.

un-fiance-a-duree-limiteeJe n’aurais jamais dû accepter cet arrangement…

Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m’a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j’acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail avec une « très généreuse » indemnité de départ.

Les règles étaient plutôt simples : pas de baisers, pas de sexe. Nous devions seulement prétendre nous aimer pour la presse, alors même que je rêve depuis notre première rencontre de faire disparaître ce sourire en coin si sexy de son visage.

Je n’ai pas eu à y réfléchir deux fois. J’ai signé et j’ai commencé à compter les secondes me restant à tenir avant de ne plus avoir affaire à son comportement de salaud hors du commun.

Ça n’aura duré qu’une minute.

Des personnages déterminés

Autant vous le dire tout de suite, j’ai adoré cette romance ! Un des points forts reste pour moi les personnages. Ils sont complexes et dégagent tous les deux une aura d’autorité qui les rend très intéressants. Emily est l’assistante de Nicholas Wolf depuis deux ans et elle ne rêve que d’une chose : démissionner. Alors lorsque son patron lui propose un compromis, elle ne peut que se jeter sur l’occasion.

J’ai beaucoup aimé Emily. Elle ne se laisse pas faire face à Nicholas qui est habitué à tout avoir lorsqu’il le demande. J’aime quand les personnages sont déterminés et qu’ils s’affirment. C’est ce que fait Emily. J’ai également aimé le personnage de Nicholas car il est plus complexe qu’il n’y parait.

De l’humour et du peps

Le deuxième point fort du roman, selon moi, est la présence de l’humour dans l’histoire. J’ai éclaté de rire plus d’une fois et j’ai beaucoup aimé cette fraicheur qui se détache du roman. Ce que je préfère dans les romances, c’est lorsque les dialogues sont vifs et pleins de vie et c’est le cas ici. Emily et Nicholas sont deux personnages à grand caractère et leur joute verbale sont vraiment entrainantes !

Une romance passionnée

Et puis bien sûr, la romance est bien présente et mon coeur d’artichaut a fondu devant la relation du couple. J’ai aimé suivre l’évolution de leur relation. Elle est simple mais super belle et suffisante pour nous émouvoir.

Ca a donc été une très belle surprise pour moi. C’est une romance comme je les aime, avec de l’humour, une histoire entrainante et fluide, qui fait qu’on ne s’ennuie pas, et des personnages très attachants.

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

D’autres chroniques

Publicités

2 commentaires sur “Un Fiancé à Durée Limitée, de Whitney G.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s