Rendez-vous·Throwback Thursday

Throwback Thursday [#8]

Coucou,

Le principe du Throwback Thursday est simple. Vous avez un thème et il faut ressortir de sa bibliothèque des romans ou d’autres livres qui sont en lien avec le thème. Ce rendez-vous a au départ été instauré sur Instagram, puis repris par Carole sur son blog.

Le thème d’aujourd’hui est :

Famille

Coucou,

Pour ce thème, je vais vous parler de deux romans que j’ai lus dernièrement, en lien avec la famille.

71lerC0Me8LSaba T1, de Moira Young

Saba vit dans un monde régi par aucune loi. Quand son frère jumeau est enlevé, elle n’hésite pas à se lancer seule à la poursuite des ravisseurs. Dans une quête peuplée de créatures féroces, Saba va devoir se transformer en une impitoyable guerrière pour survivre… Mais elle va également apprendre à ouvrir son cœur.

Dans cette dystopie de jeunesse, la famille est en plein coeur du roman car la jeune héroïne voit son frère jumeau se faire enlever devant elle. Accompagnée de sa jeune sœur, elle va donc aller à sa recherche pour le sauver. Les relations fraternelles sont au coeur du roman puisque Saba déteste sa jeune sœur et ne pense qu’à son frère jumeau disparu. Elle va tout faire pour le sauver.

Ma chronique du tome 1 (demain)

the-shakespeare-sisters-tome-2-a-la-grace-de-l-automne
À La Grâce de l’Automne, de Carrie Elks

Juliet Shakespeare en a sa claque de l’amour. Entre le développement de sa boutique de fleurs et son adorable fille qu’elle élève seule après une séparation houleuse avec son futur ex-mari, sa vie de femme est assez compliquée comme ça.

Mais quand Ryan Sutherland, séduisant père célibataire d’un petit garçon, emménage dans la maison voisine, tout change. Malgré ses efforts pour l’ignorer, Juliet ne peut rien contre le magnétisme de son voisin, un Roméo décontracté qui suscite en elle des émotions irrépressibles.

Ryan est photographe. Il n’est revenu dans sa ville natale du Maryland que pour quelques mois. Alors, à quoi bon tomber amoureux d’une femme qu’il devra rapidement quitter ? Mais c’est méconnaître Juliet, la mystérieuse et belle rouquine d’à côté. Et en elle, il se pourrait bien qu’il ait trouvé tout ce qu’il a jamais désiré au monde…

J’ai beaucoup aimé cette romance contemporaine où chaque personnage principal a un enfant qu’il élève de manière très différente mais toujours avec beaucoup d’amour. Une très belle romance et de beaux moments émouvants et drôles avec les enfants.

Ma chronique

Et vous, à quelle lecture pensez-vous ?

Publicités

Un commentaire sur “Throwback Thursday [#8]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s