Romans

Mack Daddy, de Pénélope Ward

2019_04_NR_MackDaddy_COUV_RVB-507x800Quelle n’est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l’école où elle enseigne, n’est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu’ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu’embarrassants. Une amitié était née et s’était peu à peu transformée en tendres sentiments.

Mais le destin s’en était mêlé et alors qu’ils commençaient à rêver d’un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets.

Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu’elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse.

Pourquoi Mack a-t-il choisi d’inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s’installer à Boston après toutes ces années ?

Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs.

Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

Cette romance a de nombreux atouts mais elle n’a pas du tout réussi à me séduire et j’ai lutté pour terminer le roman. Toutefois, je vais mettre en avant les points positifs de ma lecture car il y en a tout de même. C’est juste que je n’ai pas réussi à vraiment me projeter dans l’histoire et je le déplore sincèrement.

Une romance qui sort de l’ordinaire

Ici, la romance change de celles que je lis d’habitude car les personnages se connaissent déjà, ont une histoire en commun et c’est Mack, l’homme si sexy, qui va tout faire pour reconquérir Francesca, alors qu’il l’avait abandonné il y a bien longtemps.

Mack ne m’a pas trop séduite et pourtant, il est sexy et terriblement amoureux de Frankie. Dès le début du roman, ses intentions sont claires. Aucun doute, après des années, Mack sait enfin ce qu’il veut et va tout faire pour l’avoir. Même si j’étais heureuse pour les personnages, j’ai trouvé que ça peu crédible qu’il arrive et qu’il fasse tout ce qu’il veut. Finalement, Francesca ne fait que suivre le mouvement, et j’aurais aimé que son personnage ait plus de caractère.

De l’intrigue

Pourtant, le roman ne manque pas d’intrigue mais celles-ci sont un peu poussées et j’ai eu vraiment du mal à plaindre ou à compatir avec les personnages. En plus, elles arrivent tardivement, un peu comme un cheveu sur la soupe, sans être véritablement traitées donc j’ai trouvé ça dommage. L’alternance passé-présent fait aussi que j’ai du mal à bien « s’intégrer » les deux périodes. Bref, j’ai eu du mal à vraiment me projeter dans cette histoire qui pourtant laissait présager une très belle romance.

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

D’autres chroniques (beaucoup plus positives que la mienne ^^) :

Publicités

3 commentaires sur “Mack Daddy, de Pénélope Ward

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s