Rendez-vous·Throwback Thursday

Throwback Thursday [#11]

Coucou,

Le principe du Throwback Thursday est simple. Vous avez un thème et il faut ressortir de sa bibliothèque des romans ou d’autres livres qui sont en lien avec le thème. Ce rendez-vous a au départ été instauré sur Instagram, puis repris par Carole sur son blog.

Le thème d’aujourd’hui est :

Musique

Coucou,

J’ai pensé d’abord à un roman de Colleen Hoover que je n’ai pas encore lu donc je me suis tournée vers un roman que j’avais beaucoup beaucoup aimé.

9791033900108Si seulement… la vie s’apprenait dans les romans d’amour, de Kristan Higgins

Si seulement… brosse le portrait parallèle de deux sœurs, à un tournant de leur existence. L’une, célibataire désabusée après une rupture, quitte New York pour retourner dans la ville de son enfance. L’autre, qui croyait vivre un mariage parfait, découvre qu’il est construit sur un mensonge.

Un portrait juste et sincère, plein d’un humour parfois acerbe et de désillusions désamorcées par le rire : car la vie, la vraie, ne s’apprend pas dans les romans d’amour…

J’aime beaucoup Kristan Higgins car elle nous offre des romances aux multiples facettes. Ici, le personnage masculin est un virtuose du piano qui a arrêté de jouer et qui a décidé d’enseigner uniquement. Il est vraiment chouette comme personnage et j’ai beaucoup aimé l’histoire, drôle mais pleine de sens. 

Ma chronique du roman

Et vous, à quelle lecture pensez-vous ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s