Casterman·Jeunesse·Romans

Princesse Incognito, de Connie Glynn

princesse incognitoLottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.

Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.

Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités. Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…

Tout d’abord, je tiens à préciser que ce livre est visuellement magnifique. Je trouve les couleurs et la présentation trop belles.

Un cadre idyllique

Bienvenue à Rosewood, l’école où tout est possible. La magie est présente dans chacun des lieux, mais une magie indécelable, qui nous fait juste nous sentir très spécial. Je m’attendais à de la vraie magie, comme dans Harry Potter. Ce n’est pas le cas mais je n’ai absolument pas été déçue car on retrouve une certaine magie toute douce qui m’a beaucoup plu et qui rend ce livre très agréable à lire. 

Un trio attachant

Nous rencontrons donc Lottie, une jeune fille modeste déterminée à réussir dans cette école si prestigieuse. Elle y fera la rencontre de Ellie, une princesse rebelle qui fait tout pour cacher son identité et Jamie, son garde du corps. L’intrigue est bien présente et le danger également. Encore une fois, on a droit à une lecture très fluide et agréable, avec les péripéties qui s’enchainent, notamment dans la dernière partie du roman. J’ai aimé voir le suspense grandir au fur et à mesure. La relation entre Lottie et Ellie est vraiment spéciale et touchante.

De belles valeurs défendues

« Je serai courageuse. Je serai bienveillante. Je serai déterminée. »

Le mantra de Lottie est juste génial car il dégage des valeurs humaines très belles qui sont relayées tout au long du livre. Bien sûr, ça a l’air simple à dire mais en réalité, Lottie se rendra compte que dans certaines situations, cela est bien difficile à réaliser et la voir se confronter à des épreuves et les surpasser, ça rend le message encore plus beau. J’aime beaucoup les histoires de princesse et c’est ce dont on a droit. J’ai eu les yeux pleins d’étoiles tout au long de ma lecture.

C’est donc une très belle histoire qui m’a fait rêver, avec des personnages attachants qui vont être confrontés à des dangers et qui vont devoir se surpasser pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

D’autres chroniques sur le roman :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s