Romans

L’Etrange village de l’Arbre Poulpe, de de Anne-Gaëlle Balpe et Séverine Vidal

l'etrange village de l'arbre poulpeQuatre amis, Pablo, le garçon qui vole, Arizona l’intrépide, Bat-Man et son inséparable chauve-souris et Naïma l’invisible, vivent dans le village de l’Arbre-Poulpe, un arbre magique qui a donné des pouvoirs à chacune de leur famille.
Ils adorent se retrouver pour rigoler et pour déjouer les manigances des affreux Rageux, une bande d’abrutis qui essayent de voler des branches de l’Arbre-Poulpe.

Une histoire originale

Nous découvrons ici le village de l’arbre-Poulpe, un arbre aux capacités magiques qui donne des pouvoirs aux habitants. Notre héros, Pablo sait voler et, entouré de ses amis, il va tout faire pour protéger l’arbre sacré donc leurs dangereux ennemis : les Rageux. 

Des aventures simples et drôles

Ce premier tome contient deux petites aventures vécues par Pablo et ses amis, aussi originaux les uns que les autres. J’ai beaucoup aimé suivre leurs aventures car l’humour y est très présent. Dans leur guerre contre les Rageux, ils mettent toutes les chances de leur côté. Le récit est fluide, renforcé par des illustrations qui donnent plus de vie aux aventures des jeunes héros. Un gros point positif pour moi.

De jeunes héros braves

Ce qui est sûr, c’est que Pablo et ses amis n’ont peur de rien. Ils affrontent les dangers sans demander de l’aide aux adultes et sont très rusés dans leurs idées pour défendre l’Arbre-Poulpe. Grâce aux dons de chacun, ils vont réussir à défendre ce qui leur est le plus cher. Les valeurs de l’amitié et de la cohésion sont bien défendues ici et c’est un bon message à faire passer aux jeunes lecteurs. Pablo est également amoureux et c’est assez attendrissant de le voir protéger celle qu’il aime.

Une lecture rafraîchissante, qui promet une suite avec encore plus de mystères.

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s