Editions·Jeunesse·PKJ·Romans

Gardiens des Cités Perdues, de Shannon Messenger

Gardiens des Cités Perdues – Tome 1

gardiens des cités perdues T1Vous rêvez de visiter Atlantis ou la mythique cité de Shangri-La ? Suivez le guide !

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde.

Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Cette série est un coup de coeur pour moi ! ❤

Une héroïne attachante à suivre

Nous suivons Sophie, une jeune fille de douze ans qui va découvrir qu’elle est différente des autres. J’ai beaucoup aimé son personnage car malgré son âge, elle est très courageuse. On sent qu’il y a beaucoup de secrets qui l’entourent et c’est génial d’en découvrir plus sur elle. Elle va devoir s’acclimater à sa nouvelle vie, ce n’est pas facile et j’ai aimé suivre les efforts qu’elle fait. Sophie est une elfe, elle a des pouvoirs magiques et juste ça, c’est génial ! Mais on n’est pas au bout de nos surprises et j’ai tourné les pages très vite pour en savoir plus.

Un univers très riche

Je ne m’attendais pas à un univers si riche quand j’ai commencé ma lecture. On découvre la nouvelle vie de Sophie parmi les Elfes et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Entre les nouveaux modes de vie et la vie quotidienne à l’école, on en prend pleins les yeux ! Sophie va rencontrer de nouveaux amis et vivre des aventures très riches. Ce premier tome sert surtout à installer le cadre des aventures de Sophie. Elle est spéciale et son arrivée dans l’univers elfique va créer bien des remous.

Une intrigue complexe

Dès le début, on sent qu’un grand mystère plane autour de Sophie. D’ailleurs, le style même d’écriture de l’auteur crée ce mystère et ce suspense autour de notre jeune héroïne et c’est trop génial ! J’ai hâte d’en savoir plus sur elle, sur toute l’organisation secrète qui prend une grande place dans l’intrigue.

Ce premier tome m’a donné envie de me plonger dans la suite, donc c’est mission réussie ! J’ai hate de lire la suite des aventures de Sophie.

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

D’autres chroniques :

 

Publicités

2 commentaires sur “Gardiens des Cités Perdues, de Shannon Messenger

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s