Editions·Hugo Roman·Romance·Romans·Young Adult

Fake, de Jenn Nguyen

55d1e72479c73ffbdc453376e69d7a27da41c9bef84a4bdde8485d969166Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies ! Ils se sont supportés pendant toutes les vacances d’été, tous les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste…Depuis qu’ils sont ados, les mamans n’ont qu’une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple rêvé, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire. Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être ensemble pendant deux semaines, puis rompre afin de calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c’était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait…

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce roman, ce côté Young adult innocent et la couverture m’a fait fondre je l’avoue.  Toutefois, ça n’a pas été le coup de coeur que j’attendais.

Des personnages très différents

Mia et Jake sont adorables tous les deux et font des étincelles lorsqu’ils sont ensemble. Mia est une boule d’énergie, alors que Jake est plus posé, plus mature. Pourtant, leur alchimie est incroyable.  Mais plus que ça, c’est surtout leur amitié qui est magnifique. J’ai aimé leurs discussions, leurs débats et leurs fou rires. Pleins de bons moments qui m’ont fait sourire.

Une foule de personnages attachants

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment les mères, très liées, de Mia et Jake. Elles veulent à tout prix que leurs enfants sortent ensemble, d’où le plan machiavélique mis en place par Mia et Jake, et j’ai beaucoup aimé l’humour présent dans de nombreuses scènes avec elles. Ça se voit qu’elles veulent le bonheur de leur enfant et c’est drôle de les voir tout faire pour les réunir.

Une romance prévisible

La romance se devine facilement. Même s’ils ne cessent de répéter qu’ils se haïssent, l’alchimie est bien présente et leur relation démontre qu’ils sont très attachés l’un à l’autre. C’est adorable de suivre leur histoire et de les voir se rendre compte qu’ils sont amoureux. Jake est très attendrissant et lire l’histoire de son point de vue, se rendre compte de son attachement pour Mia, c’est vraiment chouette.

Malgré tout, j’ai eu du mal à vraiment m’attacher aux personnages. Les sentiments sont bien là mais j’ai eu du mal à vraiment y croire et à partager ce qu’ils ressentaient. Mia m’a quelquefois énervée par son nonchalance et son envie d’aller voir ailleurs. Du coup, je suis un peu restée éloignée et j’ai moins ressenti d’émotions que dans d’autres romances, c’est dommage.

Donc, un romance légère et fraîche, qui m’a fait sourire plus d’une fois, mais dans laquelle j’ai eu du mal à plonger totalement.

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

D’autres chroniques :

Publicités

2 commentaires sur “Fake, de Jenn Nguyen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s