Editions·Jeunesse·PKJ·Romans

Le Grand Brasier, Shannon Messenger

Tome 3 de la série Gardiens des Cités Perdues

le grand brasier-messengerVoilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…

Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre

J’avais tellement hâte de lire ce tome et je n’ai absolument pas été déçue. Le livre est captivant du début à la fin.

Une héroïne qui doute

Dans ce tome, Sophie est confrontée à sa propre identité. Est-elle seulement le fruit d’une expérience ou vaut-elle plus que cela ? Malgré tous les risques qu’elle prend et les dangers dans lesquels elle se retrouve, il ne faut pas oublier qu’elle n’a que treize ans et du coup, on est juste ébahi face à tout ce qu’elle est capable de faire. Et tant de fois, je me suis dit « mais dans quoi s’est-elle encore embarquée ? » Ahaha ! 

Une équipe au top

J’ai beaucoup aimé le groupe d’amis de Sophie. Que ce soit Keefe, Fitz, Biana ou Dex, chacun a sa particularité et ça fait de bien de les suivre. Ils sont de véritables amis et soutiennent Sophie quoiqu’il arrive. J’ai aimé l’alchimie qui se dégage du groupe. On en vient à apprécier chaque personnage car on les découvre davantage au fil des tomes et ils sont chacun très complexes. 

Des actions encore et toujours

Franchement, on ne s’ennuie pas une seule seconde dans ce livre. A chaque fin de chapitre je me disais « oh non pas ça ! » et du coup, j ‘étais bien obligée de poursuivre ma lecture ^^ Ce tome met en avant les fragilités qui s’accentuent au sein de l’univers des Elfes. Ils ont beau dire que tout va bien, rien n’est plus faux. Le Cygne Noir est moins présent mais cela n’est pas gênant car Sophie a bien d’autres problèmes. Les dangers s’intensifient, de nombreux secrets sont révélés, ce qui nous donne plus que jamais envie de poursuivre notre lecture de cette série !

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

D’autres chroniques du livre :

Publicités

2 commentaires sur “Le Grand Brasier, Shannon Messenger

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s