Editions·Jeunesse·PKJ·Romans

La Rivière à l’Envers – Hannah, de Jean Claude Mourlevat

E51643D1-27EE-4D0C-86E6-DF1FCD6884BF

La suite de La rivière à l’envers ! Hannah raconte les aventures qui l’ont conduite jusqu’au village de Tomek, au bout du désert, à la recherche de l’eau qui rend immortel.

Dans La rivière à l’envers, Tomek nous entraînait dans son incroyable quête : trouver la rivière Qjar et son eau qui empêche de mourir. Nous marchions avec lui sur les pas de Hannah. Cette fois-ci, c’est Hannah elle-même qui raconte son voyage sur la vertigineuse Route du Ciel, puis à travers le désert. Son récit nous fait découvrir des contrées nouvelles, mais on y retrouve aussi des paysages connus : la Forêt de l’Oubli, la prairie, l’océan…

Une héroïne courageuse

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et finalement, ça a été une excellente lecture, plus courte mais presque plus intense que le premier tome sur Tomek. Hannah a un objectif en vue, sauver sa petite passerine, et reste déterminée tout au long de l’aventure. J’ai aimé sa motivation et son sérieux. Elle m’a fait rêver. Elle est si jeune et pourtant, elle ne baisse pas les bras. C’est une battante et surtout, c’est une jeune fille qui a toujours le sourire et qui semble toujours heureuse.

Des histoires encore plus merveilleuses

Hannah était souvent absente dans le tome 1 et vivait ses propres aventures. Dans ce tome, on va enfin découvrir ce qu’elle a vécu tout ce temps. Ses aventures m’ont vraiment plue, encore plus peut-être que celles de Tomek. Ma préférée a été ses aventures dans le désert. Et encore une fois, je suis vraiment époustouflée par l’imagination de Jean Claude Mourlevat. Certains lieux sont déjà connus car présents dans le tome 1, mais on les redécouvre avec émerveillement.

Vous l’aurez compris, cette suite m’a beaucoup plu. C’est toujours aussi merveilleux, avec autant d’aventures que dans le premier tome. Un coup de coeur pour cette jeune héroïne au grand coeur !

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

D’autres chroniques :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s