Throwback Thursday [#18]

Coucou,

Le principe du Throwback Thursday est simple. Vous avez un thème et il faut ressortir de sa bibliothèque des romans ou d’autres livres qui sont en lien avec le thème. Ce rendez-vous a au départ été instauré sur Instagram, puis repris par Carole sur son blog.

Le thème d’aujourd’hui est :

Halloween

Qui dit Halloween dit sorcières et vampires. C’est ce à quoi j’ai pensé pour chercher un titre dans ma bibliothèque. Aujourd’hui, je vous parle d’une série qui m’a beaucoup marquée, Chasseuse de vampires, de Nalini Singh. C’est une longue série, que je n’ai pas encore fini mais je vous parle aujourd’hui du 4e tome, qui m’a énormément marquée.

61dBkBesnTLLa Lame de l’Archange, de Nalini Singh

 » Un jeune vampire décapité présentant un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de se charger de l’enquête. Et bien entendu, c’est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main. Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ? Mais avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons une énigme à résoudre, et pas des moindres. « 

Ce  tome m’a bouleversée par ses personnages principaux qui ont une telle force de caractère, un tel charisme, une telle souffrance en eux. Dmitri est un vampire, le bras droit de l’archange Raphaël. Il va devoir s’allier à une humaine, Honor, mais celle-ci va se révéler bien plus complexe que ce qu’il croyait.

C’est une magnifique histoire d’amour mais c’est bien plus que cela. Dmitri est terriblement attachant tant c’est un personnage complexe et fort.

Et vous, à quelle lecture pensez vous ?

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s