Sixtine T2 – Les Echos de l’Au-Delà, de Romane Dambre

sixtineT2Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu’il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des excuses pour tout et arrive à se sortir de chaque impasse. Mais jusqu’à quand ? Sophie aime un manipulateur narcissique.

Dans la suite du premier opus, nous retrouvons Sixtine et toute sa petite troupe pour une semaine de folie à la recherche de l’article topissime !

Une héroïne pleine de caractère

Je me demandais si ce deuxième tome allait être à la hauteur du premier et finalement, je n’ai absolument pas été déçue, loin de là ! Nous retrouvons Sixtine qui va se démener pour faire le meilleur article possible. Après une semaine employée dans le journal, elle commence à oser et à lever la tête. J’ai aimé la voir prendre plus d’assurance. Mine de rien, c’est elle la chef dans son groupe et ça se sent. J’ai beaucoup aimé son dynamisme et sa manière de penser.

Une troupe bien joyeuse

On retrouve de nouveau Melchior, fidèle photographe de Sixtine. Même s’ils ne se connaissent pas depuis longtemps, on sent bien qu’un lien commence à les unir et j’ai trouvé ça très intense à certains moments. Ça donne envie de lire, ça va doucement entre eux donc on se prend au jeu et on y croit. Et puis on retrouve tout le reste de la troupe, à savoir Bergamote la meilleure amie de Sixtine, et le commissaire si sérieux mais en même temps très attachant et protecteur envers Sixtine. L’humour est omniprésent et ça fait du bien. C’est une lecture légère qui se lit vite avec le sourire aux lèvres.

Une intrigue bien menée

Même si le thème du roman est assez sombre puisque notre journaliste préférée va devoir écrire sur un salon sur la mort, l’auteur en profite pour nous apprendre beaucoup de choses, ce qui fait que la lecture est vraiment intéressante. Romane Dambre a le don de  vulgariser des propos scientifiques et de les rendre beaucoup plus digestes, ce que j’ai beaucoup apprécié.

Bref, j’ai beaucoup aimé ma lecture et c’est avec plaisir que je lirai la suite.

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

D’autres chroniques :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s