Sur les Cendres nous Danserons, de Fleur Hana

sur les cendres nous danseronsElle s’interdit de l’aimer.

Il refuse de la perdre.

Fanny a un rêve. Ouvrir son école de danse. Pour y parvenir, elle multiplie les cours et les performances, et se change escort de luxe à la nuit tombée. Une double vie qui réclame une discipline de fer, un sang-froid à toute épreuve, et qui lui interdit d’ouvrir son cœur à qui que ce soit. Ce que son élève refuse de comprendre…

Benj a une obsession. Attirer le regard de Fanny. Dès le premier cours qu’elle lui donne, il comprend deux choses : il n’est pas fait pour la pole dance, mais il est prêt à se surpasser pour gagner la confiance de cette mystérieuse blonde. Car même si elle semble totalement inaccessible, il est des défis qui valent tous les efforts…

J’ai commencé ce tome en ayant totalement oublié qu’il s’agissait d’une suite dans la série des Golden Boys. Bon, en fait j’ai un peu oublié les histoires des tomes précédents, je l’avoue, mais j’ai beaucoup aimé retrouver toute la petite équipe des danseurs.

Des personnages déterminés

Dans l’ensemble, ça a été une belle romance, avec des personnages attachants. J’ai aimé le fait que Benjamin soit un vrai gentil, un homme sûr de lui, déterminé. Il est conscient de la fragilité de Fanny et il va tout faire pour aller vers elle avec prévenance. J’ai beaucoup aimé cet aspect là de leur relation. Et puis, Fanny est spéciale. Elle a vécu des moments difficiles, elle va en vivre encore et certains moments sont difficiles à lire. Mais pourtant, elle reste là, présente. Elle sait qu’il lui faudra faire des efforts pour réussir dans sa relation mais elle ne baisse pas les bras et j’ai beaucoup aimé son attitude.

Une histoire attachante

C’est donc une très belle histoire que nous offre Fleur Hana. Elle est très tendre, avec des personnages qui vont apprendre à se connaitre, à s’apprécier et qui vont se faire confiance. J’ai trouvé quelques passages longs mais en même temps, ça ne rend que plus réaliste et plus concrète leur histoire.

Des thèmes très intenses

Dès le début, nous sommes prévenus que des scènes difficiles vont avoir lieu et effectivement, c’est le cas. Comme je le disais, Fanny va vivre des moments difficiles. L’autrice reste très concrète dans la réaction des personnages, ce que j’ai beaucoup aimé car on s’identifie davantage aux personnages. 

Bref vous l’aurez compris, c’est une jolie histoire, avec des personnages très attachants qui méritent d’être heureux. Ils vont devoir surmonter pas mal de difficultés et c’est très agréable de lire leur histoire car elle nous apporte beaucoup d’espoir.

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

D’autres chroniques :

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s