Editions·Epistolaire·Livre de Poche·Panini Books·Romance·Romans·Young Adult

PS : Je T’aime Toujours, de Jenna Han

ps je t'aime toujours jenny hanQuand Peter et Lara Jean, ont commencé a faire semblant detre ensemble, la jeune fille ne sattendait pas a vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons a la fois ?

Après avoir fini le premier tome des aventures de Lara Jean, j’ai directement enchaîné avec le tome 2 et qu’elle sage décision ! J’ai vraiment préféré ce deuxième tome qui met en avant le couple de Lara Jean et les questions qu’elle va se poser sur sa relation avec Peter.

Un couple attachant

Ce tome ci reprend exactement au moment où finit le premier tome. On retrouve donc Lara Jean qui affronte ses peurs et ses sentiments. Elle va oser faire le premier pas avec Peter et j’ai beaucoup aimé suivre leur vraie relation cette fois. Comme c’est la première fois pour Lara Jean, elle va se poser pleins de questions sur l’intimité avec les garçons, sur sa relation avec Peter et j’ai beaucoup aimé la voir prendre de l’assurance et aussi prendre du recul sur la situation.

Une famille en or

Franchement, je suis jalouse de la famille de notre jeune héroïne, et surtout de la relation qu’elle entretient avec ses sœurs. Mention spéciale à Kitty qui est tellement adorable ! J’ai aimé son caractère toujours aussi dynamique et son assurance. J’aimerais savoir savoir ce qu’elle deviendra quand elle aura l’âge de ses sœurs.

Un triangle amoureux ?

D’habitude je n’en suis pas fan mais là, c’est super bien amené et j’ai beaucoup aimé l’apparition d’un nouveau garçon dans la vie de Lara Jean, John. John est un peu l’idéal de Peter et j’avoue l’avoir préféré à ce dernier. Peter m’a pas mal énervée dans ce tome, surtout dans la deuxième partie du roman, quand on s’aperçoit qu’il est encore très lié à son ex, Geneviève. Je n’ai pas du tout aimé son attitude très désinvolte et cachottière envers Lara Jean. Elle est la bonté et l’innocence incarnées alors que lui se joue d’elle ! Grr !!

Vous l’aurez compris, je me suis sentie totalement impliquée dans ma lecture. Je l’ai trouvée beaucoup plus fluide et intéressante que le premier tome, peut être parce que ce qui arrive à Lara Jean est vrai à présent. Ce n’est plus un jeu entre eux.

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

D’autres chroniques :

2 commentaires sur “PS : Je T’aime Toujours, de Jenna Han

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s