Casterman·Editions·Jeunesse·Romans·Science Fiction

Aurora Squad – Episode 01, de Amie Kaufman & Jay Kristoff

aurora squad t12380, quelque part dans l’espace. Et si le sort de l’univers dépendait de sept têtes brûlées à l’humour cosmique ? Tyler, l’alpha : chef de l’escadron, carrément beau gosse. Scarlett, la négociatrice : jumelle de Tyler, franche et directe. Cat, l’as : pilote rebelle, qui ne craque pas du tout sur le chef ! Finn, le mécano : monsieur-je-sais-tout, capable de réparer les dégâts… ou d’en causer. Zila, la cellule grise : scientifique sociopathe, véritable danger public à éviter coûte que coûte. Kal, le gros bras : guerrier alien ― qu’est-ce qu’il fait là, déjà ? Auri, la fille mystérieuse : cryogénisée depuis 200 ans, soudain réveillée… et peut-être à l’origine d’une guerre intergalactique. La saga oui va secouer la galaxie !

Je me suis prise une vraie claque avec ce roman. Même s’il n’y paraissait pas au début, je me suis totalement laissée emportée et la fin est un bouquet sensationnel qui m’a vidée de toute émotion.

Un premier tome introductif

Ce premier tome sert surtout à poser les bases de l’histoire. Nous suivons un groupe de légionnaires à peine sortis de l’école qui vont être embarqués dans une histoire qui les dépasse totalement. Tyler est major de sa promotion. Il a tout pour réussir et avoir une grande carrière. Pourtant, la veille de ce qui devait être le jour le plus important de sa vie, il se retrouve à sauver une fille et il va alors devenir le chef d’un groupe de jeunes dont personne ne veut s’entourer.

Un groupe uni face à l’adversité

On s’attache très vite aux sept membres de cette équipe. Tyler le chef super beau gosse, Scarlett la négociatrice sûre d’elle et prévenante, Cat la pilote folle de Tyler, Finian le technicien qui n’a pas la langue dans sa poche, Zila la scientifique complètement perchée, Kahall le gros bras qui impose le respect et Aurora, cette jeune et mystérieuse inconnue qui a dormi pendant deux siècles et qui réapparaît avec des pouvoirs surnaturels et une mission dont elle ignore tout.
Tres différents chacun les uns des autres, ils vont peu à peu apprendre à compter chacun sur l’autre et c’est un plaisir de voir le groupe évoluer et se souder. Aurora est vraiment mystérieuse et on se pose énormément de questions à son sujet.
Étant donné qu’ils sont jeunes, l’humour est au rendez vous. J’ai aimé cela même si c’est parfois assez répétitif.

Une intrigue captivante

Je ne pensais vraiment pas aimer à ce point ma lecture. Le début est un peu lent mais le dernier tiers du roman est très bien rythmé aussi bien dans les actions que dans les émotions ressenties. Je pensais au début qu’il s’agissait d’une gentille histoire de science fiction avec des héros drôles et attachants mais en fait l’intrigue s’est révélée beaucoup plus captivante et impressionnante.

C’est donc un premier tome qui ne laisse pas indifférent. On a droit à de l’humour, beaucoup d’actions, des scènes tres visuelles qui nous projettent au cœur de l’histoire. J’ai éprouvé tant d’émotions que jen suis encore retournée. Je vais attendre la suite avec impatience.

Capture d’écran 2020-03-31 à 09.09.11

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

D’autres chroniques :

3 commentaires sur “Aurora Squad – Episode 01, de Amie Kaufman & Jay Kristoff

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s