Et Ne T’avise Pas de M’embrasser, de Mhairi McFarlane

Et ne t'avise pas de m'embrasserSe faire quitter après dix ans d’amour, c’est dur.

Se faire quitter par son collègue après dix ans d’amour et de cohabitation professionnelle, c’est très dur.

Pour sauver sa réputation et son image, Laurie n’a pas le choix : elle doit vite trouver le moyen de montrer à tous – à commencer par son ex et sa nouvelle copine – qu’elle a tourné la page et rayonne de bonheur. Problème : elle ne sait plus draguer. Heureusement, la solution est livrée directement à son bureau en la personne de Jamie , nouvel employé très séduisant. Car il se trouve que Jamie a besoin d’une couverture pour redorer son image de cadre dynamique et bien sous tous rapports. Adjugé vendu : ils vont mettre en scène leur (fausse) idylle sur les réseaux sociaux pour convaincre (et faire baver d’envie) tout le monde de la beauté de leurs sentiments. Et si l’illusion devenait réalité ?

Alerte coup de coeur ! J’ai tout aimé dans cette romance et j’ai hâte de vous en parler !

Une héroïne qui ne laisse pas indifférente

Dès le début, j’ai tout de suite accroché avec Laurie. C’est une femme forte, qui a de la répartie et de l’humour. Elle est intelligente et sérieuse. J’ai vraiment beaucoup aimé suivre ses pensées et la voir s’interroger. D’habitude, quand il y a trop d’introspection, ça m’ennuie, mais là j’ai vraiment beaucoup apprécié suivre ses pensées.

Lorsqu’elle apprend que Dan, son petit-ami de dix huit ans la quitte pour une autre en plus qui s’avère être enceinte, son monde s’effondre. Les émotions qu’elle ressent, on les ressent aussi et c’est d’autant plus fort qu’on comprend pourquoi elle est dans cet état.

Une très belle romance

Du coup, elle va décider de former une équipe avec Jamie, le beau gosse de son entreprise. Entre eux, l’alchimie est immédiate même s’ils sont tous les deux d’accord : c’est de la comédie, interdiction de mêler de vrais sentiments à toute la situation.

J’ai complètement fondu devant l’attitude protectrice, respectueuse et tendre de Jamie envers Laurie. Elle apprend petit à petit à découvrir qui il est vraiment et j’ai beaucoup aimé voir leur relation lentement mais surement progresser. Certaines scènes sont très touchantes et ont fait fondre mon petit coeur de grande romantique.

Des thèmes profonds abordés

Finalement, plus qu’une simple romance, on suit surtout le parcours de Laurie qui se bat pour retrouver sa confiance en elle et sa dignité. Ce n’est pas juste une romance mais c’est une histoire très touchante avec deux personnages principaux qui vont s’attacher l’un à l’autre et qui vont se dévoiler peu à peu.

J’ai aimé la manière dont l’auteure dévoile le monde très misogyne dans lequel évoluent les personnages. J’ai été sidérée par le comportement de certains hommes qui considèrent qu’ils ont tous les droits sur Laurie. Elle est obligée de se montrer forte et on se rend compte de tout ce qui est demandé à une femme qui évolue dans un milieu masculin.

Bref, ça a été une excellente lecture et j’ai hâte de lire plus de romans de cette auteure.

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

D’autres chroniques :

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s