Nihal, De la Terre Du Vent, de Licia Troisi

Les Chroniques du Monde Emergé – Tome 1

chroniques du monde emerge T1Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d’un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l’esprit de Nihal.

Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L’heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés: Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

J’ai fini le premier tome en un temps record et ça prouve à quel point j’ai aimé l’histoire et l’univers des Chroniques du monde Émergé.

Un univers vraiment bien construit

Je suis à chaque fois fasciné par le talent des auteurs de fantasy qui parviennent à imaginer un nouvel univers dans lequel on plonge sans hésiter. Ici, j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder la carte donnée au début du roman, afin de mieux comprendre les lieux. C’est très bien écrit. On se sent tout de suite à l’aise avec le système des différentes Terres. Dans un monde où régnait autrefois la paix, un Tyran s’est emparé des lieux afin de propager destruction, cruauté et terreur. Les Terres Libres font tout leur possible pour résister mais les jours sombres sont là. La guerre fait rage et les victimes sont nombreuses.

J’ai clairement aimé l’intrigue de départ. On est dès le début plongés en plein cœur de l’action et c’est génial même si c’est très triste.

Une héroïne captivante

C’est dans ce contexte qu’on découvre Nihal, une jeune fille différente des autres avec ses cheveux bleus et ses yeux violets. Nihal est une guerrière. C’est son rêve d’enfant et elle est déterminée à réaliser son rêve. J’ai beaucoup aimé Nihal car elle est très sûre d’elle, dès son plus jeune âge. Elle est aussi très téméraire. L’histoire est racontée de son point de vue et du coup, ça donne un rythme très entraînant et dynamique au roman. J’ai aimé son caractère de cochon et son manque de patience. L’auteur n’essaie pas d’en faire une héroïne parfaite. Au contraire, il s’agit ici de montrer qui elle est et comment elle est devenue celle qu’elle est adulte.

Un tome centré sur l’apprentissage de Nihal

Ce premier tome insiste surtout sur son enfance afin d’expliquer comment elle devient l’adulte qu’elle est. On suit donc son parcours pour devenir une véritable guerriere et j’ai beaucoup aimé suivre son évolution. Elle va apprendre des épreuves qu’elle va traverser. Avec son regard d’enfant, c’est très dur pour elle de faire face à la perte des gens qu’elle aime et elle va devoir grandir et se forger une carapace pour surmonter les épreuves. Elle qui a toujours voulu devenir un soldat, elle va devoir comprendre ce qu’est vraiment un guerrier et trouver les bonnes pour mener à bien son combat.

Bref ça a été un premier tome très enrichissant, avec beaucoup d’actions et un rythme très dynamique. J’ai accroché du début à la fin.

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43D’autres chroniques :

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s