La Mission de Sennar, de Licia Troisi

Les Chroniques du Monde Emergé – Tome 2

chroniques du monde emerge T2Convaincu que le Monde Émergé ne peur plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l’aide de ses habitants. Or ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d’un siècle. Et Sennar ne dispose pour s’y rendre que d’une ancienne carte à demi effacée par le temps… De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu’elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement…

J’ai fini le 2e tome de la série des Chroniques du monde Émergé de Licia Troisi et encore une fois, ça a été un véritable plaisir de lire ce tome. La série devient géniale et j’ai beaucoup aimé le style d’écriture.

Sennar, un magicien hors pair

Ce que j’ai tellement aimé, ça a été de suivre les aventures de Sennar dans sa recherche du Monde Submergé. Le roman est écrit avec une alternance de point de vue, afin de raconter simultanément les aventures de Sennar et Nihal, ce qui rend encore plus intéressante l’histoire. Sennar se révèle être un jeune homme très courageux qui ne va pas hésiter à se mettre en danger afin de mener à bien sa mission. J’ai aimé tout son périple. On s’attache comme lui aux gens qu’ils rencontrent. L’auteure a un talent pour décrire les lieux. On ne s’ennuie pas et on s’imprègne à fond de l’atmosphère des lieux décrits.

Nihal, une guerrière téméraire

C’était toujours un plaisir de suivre les aventures de Nihal et plus elle grandit, plus j’apprécie son personnage. Elle est très forte et quand on pense à ce à quoi elle est confrontée, c’est impressionnant. Je l’ai trouvée de plus en plus mâture et du coup c’est un véritable plaisir de la suivre dans ses péripéties. Elle réfléchit davantage aux motivations qui la poussent à combattre et j’ai beaucoup aimé cette réflexion.

Une guerre plus forte que jamais

J’avais peur de m’ennuyer ou de trouver les scènes de combat redondantes mais pas du tout ! On ne s’ennuie pas car les types de combat sont très variés et que dire des scènes de combat avec les dragons !! Je trouve que c’est très bien décrit. On est au cœur de l’action et c’est génial car on est vraiment plongés dans notre lecture. J’ai aimé en savoir plus sur le Tyran. J’ai également apprécié la découverte des différentes Terres et j’ai plus que hâte d’entamer le dernier tome de la trilogie.

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43D’autres chroniques :

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s