Le Talisman du Pouvoir, de Licia Troisi

Les Chroniques du Monde Emergé – Tome 3

chroniques du monde emerge T3Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l’arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d’un mystérieux talisman, dispersées dans les Terres du Monde Émergé, Nihal pourra invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfi n le sens caché de son destin.

J’ai fini aujourd’hui le dernier tome de la trilogie des Chroniques du monde Émergé de Licia Troisi et quelle fin épique !!! J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture !

Des héros toujours aussi déterminés et attachants

Cette fois, nous suivons Nihal, Sennar et Laio qui vont devoir parcourir l’ensemble des terres du Monde Émergé afin d’accomplir la dernière mission capable d’anéantir le Tyran. J’ai beaucoup aimé suivre ces personnages car ils ont chacun une quête personnelle, un idéal à trouver, une raison qui les pousse à combattre et du coup, le récit est exaltant quelque soit le personnage qu’on suit car on en apprend davantage sur l’histoire de fond mais aussi sur les quêtes personnelles des héros.

Nihal est vraiment une jeune fille déterminée et courageuse. Elle veut devenir une véritable guerrière en trouvant une raison valable de continuer à combattre. Même si parfois je l’ai trouvée très têtue, je me suis beaucoup attachée à elle car elle veut faire le bien et apporter la paix.

Une quête captivante

J’ai tellement aimé voyager avec Nihal et ses amis sur les Terres du Monde Émergé. Chaque Terre possède ses propres caractéristiques que l’auteure arrive très bien à décrire. Les descriptions sont foisonnantes de détails et j’ai aimé la singularité de chaque Terre. Je n’arrêtais pas de me repérer à l’aide de la carte et c’était génial de suivre ainsi le parcours de nos jeunes héros. On s’attache vite aux personnages, ce qui fait qu’on est d’autant plus triste quand quelque chose de grave arrive. L’auteure n’oublie pas le sujet dramatique de la guerre. Tout n’est pas rose et nos héros sont souvent confrontés à la mort. Je suis passée du rire aux larmes, surtout à certains passages où je me suis sentie vraiment triste pour les personnages.

Une intrigue riche et complexe

Chaque détail compte dans ce dernier tome et il y a beaucoup de sous intrigues qui jalonnent le récit. J’ai beaucoup aimé l’intrigue autour de Ido. Ça a été un véritable plaisir de le voir affronter ses peurs et aller au devant du danger en étant fort et déterminé. Il ne se laisse pas abattre et finalement, ça nous apprend qu’on est chacun confrontés à des faiblesses mais que c’est à nous d’en faire une force. Laïo m’a également beaucoup marquée par sa loyauté et sa détermination.

Bref, ça a été une lecture très intense avec des personnages qui m’ont marquée à travers leurs actions et leur caractère. Je vous recommande chaudement cette trilogie, elle est vraiment géniale à lire !

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43D’autres chroniques :

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s