Le Réveil, de Lea Diaz

Karalyn – Tome 1

karalynKaralyn, une jeune métamorphe à la nature discrète, tente de réussir sa première année d’université tout en se tenant à l’écart du monde magique. Mais dans une ville où se concentre la plus grande communauté d’êtres surnaturels du pays, son passé et ce qu’elle est réellement ne tardent pas à la rattraper.

Un univers vite captivant

J’aime beaucoup les histoires dans lesquelles se côtoient des êtres surnaturels. Ici, nous avons affaire à un monde dans lequel vivent les humains, les sorciers et les metamorphes, ces êtres capables de se transformer en animaux. J’avoue avoir un faible pour eux. Ils sont pleins de puissance, et ont des caractéristiques très alléchantes. J’aime savoir quel animal ils sont et ici, on a affaire à de nombreuses scènes avec eux, ce qui m’a beaucoup plu. On est donc dans une société hiérarchisée avec les metamorphes qui sont au service d’une partie des sorciers surnommée les Héritiers. L’élite de l’élite.

Une héroïne unique

Dans cette société, nous faisons la rencontre de Karalyn, qui est vraiment particulière, rejetée de la société, haïe par les siens car ses parents ont défié les lois pour avoir des enfants. Kara a été poursuivie et malmenée toute sa vie à cause de cela. A présent, elle se tient loin du monde magique mais les choses ne vont pas se passer comme elle le croyait. Elle va se retrouver obligée de côtoyer ceux qu’elle déteste et j’ai beaucoup aimé les scènes de confrontation.

De nombreux mystères

Ce tome est le premier de la série de Léa Diaz. Il sert donc d’introduction à l’histoire et cela fonctionne car on a pas mal d’éléments qui nous permet de mieux comprendre l’histoire et de s’y émerger totalement. Alors oui, j’ai trouvé dommage qu’il y ait autant de mystères et de questions sans réponse. L’histoire nous offre des personnages très attachants et complexes. Josh, Armael, Rhysand, Every… De nombreux personnages qui recèlent bien des secrets et qui, pour la plupart, demeurent entre (trop) mystérieux. J’aurais aimé avoir plus de révélations. J’espère du coup avoir des réponses dès le tome 2.

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

 

 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s