Un Été dans la Ville de l’Amour, de Sarah Morgan

un ete dans la ville de l'amourPour célébrer leur vingt-cinquième anniversaire de mariage, Grace a prévu une surprise de taille pour son mari : une escapade romantique à Paris. Mais ce dernier lui a aussi réservé une annonce surprise : il souhaite divorcer. Dévastée par la nouvelle, Grace fait ses bagages et s’envole, seule, pour la capitale.

Lorsqu’Audrey quitte Londres pour la France, c’est avec la ferme intention de s’éloigner d’une mère alcoolique. Son objectif : dégoter un job dans une librairie et se familiariser avec le french kiss. Seulement, avec la barrière de la langue et sans argent, ses projets paraissent plus compliqués qu’elle ne le pensait.

La rencontre entre les deux jeunes femmes va alors tout changer. Et leur amitié naissante, bien que surprenante, pourrait bien devenir la meilleure chose qui pouvait leur arriver…

C’est avec joie que j’ai reçu ce nouveau roman de Sarah Morgan. J’aime beaucoup les romances qu’elle écrit et cette fois-ci n’a pas fait exception à la règle, même si ce n’est pas juste une simple romance. 

“ Paris est et sera toujours un choix merveilleux. ”

Grace et Audrey sont deux femmes blessées par la vie. Grace a été abandonnée par son mari le jour de leur vingt-cinquième anniversaire de mariage, et Audrey attend avec impatience la fin de ses études pour s’éloigner de sa mère alcoolique. Toutes deux vont se rencontrer à Paris et je dois dire que j’ai été vraiment charmée par la ville de l’amour. Sous le soleil de l’été, ça fait plaisir de redécouvrir la capitale qui renferme tant de trésors. Je trouve que la ville apporte un vrai plus à l’histoire car l’auteure parvient vraiment à lui donner un cachet spécial, une âme.

“ Je suis trop contente qu’on soit amies, Grace. Ça fait du bien de sentir qu’on compte vraiment pour quelqu’un. ”

On va donc suivre Grace, qui a décidé de profiter de son cadeau de mariage déjà réservé pour s’éloigner de sa vie qui est partie dans tous les sens. Elle revient donc à Paris afin d’oublier son mari qui l’a quittée et pour renouer avec sa ville qu’elle a connue bien plus jeune. Quant à Audrey, elle va profiter de ce voyage pour découvrir de nouvelles choses et pour profiter de la vie.

J’ai vraiment beaucoup aimé ces deux personnages principaux car elles sont chacune blessées par la vie et manquent cruellement de confiance en elles, pourtant elles sont déterminées à se relever. Ce sont des femmes fortes qui vont s’épauler et qui vont ressortir grandies de l’amitié qui va naitre entre elles. C’est bien plus qu’une simple romance je trouve. C’est avant tout une très belle histoire d’amitié entre deux femmes de génération différente qui vont pourtant beaucoup apprendre l’une de l’autre.

“ Et qui sait ? Tu trouveras peut-être l’amour, à Paris. ”

Sarah Morgan réussit encore une fois à nous toucher avec sa double romance et j’ai aimé suivre chacune d’elles. D’ailleurs, je trouve qu’elle va encore plus loin en nous montrant la recette d’une romance réussie : la confiance en l’autre et la communication.

J’ai été conquise par le franc parler d’Audrey et sa façon de surmonter les difficultés, par la sagesse qu’elle a acquise et son degré de maturité, tout comme j’ai été conquise par le parcours de Grace qui apprend à se faire confiance de nouveau, à prendre soin d’elle et à faire des choses qui lui plaisent. A force de vouloir tout bien faire, elle s’en est oubliée et c’est très touchant de la voir prendre soin d’elle de nouveau.

Une très chouette histoire donc, qui fait du bien au coeur. 

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

D’autres chroniques :

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s