Le Rêve de Sarah, de Di Gregorio et Barbucci

Les Soeurs Gremillet – Tome 1

les soeurs gremillet

Plonger dans l’histoire comme dans un rêve… Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu’au grand arbre et son palais de verre. À l’intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d’un lit. Sarah, l’aînée, ne s’explique pas ce rêve étrange. Obsédée par ce mystère, elle parviendra à l’élucider avec l’aide de ses deux soeurs.

J’avais vraiment hâte de découvrir cette bande dessinée et je n’ai absolument pas été déçue.

“ C’est l’enfer d’avoir des sœurs. ”

Nous découvrons dans ce premier tome la famille Grémillet avec les trois sœurs qui sont toutes chacune différentes, qui ont toutes chacune un caractère qui est vraiment propre à elle. J’ai beaucoup aimé voir les relations qu’elles ont entre elles, elles sont très réalistes avec Sarah qui est l’aînée et qui a du mal à tout gérer et à avoir des responsabilités, Cassiopée, celle du milieu qui aime les garçons et qui est beaucoup plus légère dans ses propos et enfin la toute petite sœur Lucile qui est trop mignonne, attachante et fan des chats.

Franchement c’est celle peut-être qui m’a le plus touchée car elle parle très peu, elle est assez timide, mais en même temps elle est tellement mignonne et très attendrissante avec les animaux.

“ Une nouvelle mission pour le club des trois frangines ! ”

Le titre de ce premier tome est « Le rêve de Sarah » et toute l’intrigue se déroule autour d’un rêve que Sarah fait sans cesse. Elle va essayer de découvrir pourquoi elle fait ce rêve et elle va trouver au fur et à mesure plusieurs indices qui vont la mettre sur la voie. J’ai beaucoup aimé cette petite intrigue qui finalement nous permet de découvrir cette famille si particulière. On les trouve tous très attachants, même la mère qu’on voit finalement très peu et qui parvient quand même à nous toucher par son histoire.

Une magnifique bande dessinée à découvrir.

Puisque c’est une bande dessinée je parlerai également des illustrations qui sont vraiment magnifiques. Ça me correspond tout à fait le fait que les traits soient très réalistes. Les yeux des filles sont très expressifs, ils sont grossis à la manière un peu des mangas et j’aime vraiment beaucoup cela. J’ai aimé le fait qu’on joue sur le côté sombre lorsque les sœurs sont tristes ou en colère et le côté très lumineux pour mettre en avant les jeunes filles et leur caractère joyeux, serviable et généreux.

Franchement, on passe un super moment de lecture avec les illustrations.

les soeurs gremillet extrait

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

D’autres chroniques :

 

4 commentaires sur “Le Rêve de Sarah, de Di Gregorio et Barbucci

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :