Love Be Loved, Leave Be Left – Tome 1, de Io Sakisaka

Yuna et Akari se rencontrent sur un quai de gare. Sans s’être jamais croisées auparavant, elles s’aperçoivent que, en plus d’habiter dans le même immeuble, elles fréquentent le même lycée ! C’est le début d’une amitié entre deux filles que tout oppose ; si Yuna est une fille rêveuse et romantique, Akari se veut plus réaliste quant aux relations amoureuses. Et les choses évoluent quand Yuna tombe sous le charme de Rio, le demi-frère d’Akari, et que cette dernière s’éprend de l’ami d’enfance de Yuna, Kazuomi. Leur vision respective de l’amour va être mise à rude épreuve…

Une belle histoire d’amitié

Ça faisait un moment que je voulais lire un manga et j’ai craqué pour cette si mignonne couverture. Dans cette histoire, on suit la rencontre et l’histoire d’amitié de deux filles bien différentes, Yuna et Akari. Yuna est une jeune fille extrèmement timide. Elle ose à peine regarder les gens quand elle leur parle et elle vit toutes ces histoires à travers les romans qu’elle lit. Akari, au contraire, vit dans le monde réel à 100%. Elle est entreprenante et n’hésite pas à aller vers les autres pour obtenir ce qu’elle veut.

Deux Visions opposées de l’amour

Elles ont donc une vision de l’amour très différente : Akari est persuadée qu’on peut être amoureux si on l’a décidé alors que Yuna rêve d’une prince qui viendra lui déclarer sa flamme. Du coup, on se retrouve facilement en elles et je dois dire que j’ai craqué pour Yuna car j’étais timide comme elle, moi aussi. J’ai beaucoup aimé suivre leur histoire, notamment celle de Yuna puisqu’elle va tomber amoureuse de Rio, le frère d’Akari. Les filles sont vraiment là l’une pour l’autre et j’ai beaucoup aimé leur amitié qui va se renforcer petit à petit. 

Un mystère qui s’épaissit

Je me suis un peu ennuyée dans la première partie du manga mais ensuite, j’ai aimé suivre le mystère qui entoure progressivement Rio. On se demande ce qu’il cache et ça donne vraiment envie de lire la suite. En fait, je trouve qu’il y a beaucoup d’implicite dans les manges et j’aime bien savoir tout de suite, c’est peut-être pour ça que je n’en lis pas beaucoup. C’est surtout une belle histoire d’amitié entre deux filles très différentes qui vont apprendre à se connaitre petit à petit. 

D’autres chroniques :

4 commentaires

  1. Merci pour le lien vers mon blog (mais il n’est pas bon, il mène sur l’article « Cher corps » de Cafeantidote 😉 ). Je suis en train de lire le tome 5 et samedi, je suis revenue de mon magasin de mangas préféré avec les tomes 6 à 10 :D. Ce que j’apprécie dans cette série, c’est que l’on sait déjà qu’elle se terminera en 12 tomes. As-tu lu l’intention de continuer cette série ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s