Malgré Tout, de Jordi Lafebre

C’est l’histoire d’un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D’un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand coeur qui impose le respect. De l’autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux. Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses qui ont empêché qu’elle ne prenne forme, on remonte le temps de cette romance et de ses méandres… jusqu’à sa source.

J’ai un peu tardé pour lire cette bande dessinée et finalement, je ressors enchantée de ma lecture car ça a été un véritable coup de cœur !! 

“Un coeur qui n’aime pas est une lumière qui ne voyage pas.”

La 4e de couverture nous présente une histoire d’amour à rebours et je pense que c’est le gros point fort de cette bande dessinée. Les chapitres sont dans l’ordre inverse et on va donc remonter le temps pour découvrir la relation magnifique qu’entretiennent Zeno et Ana. Je me suis complètement laissée emporter par leur si belle histoire d’amour et j’ai été sous le charme de ces personnages tout au long de ma lecture.  

“Je suis tombé amoureux d’une sirène que je n’ai vu qu’une seule fois, et suis condamné à la chercher aux quatre coins du monde sans jamais la retrouver.”

Nous suivons donc l’histoire de Zeno et Ana qui entretiennent une relation assez particulière. Zeno est un rêveur, un électron libre, un homme qui a besoin d’espace et de liberté. Quant à Ana, c’est une petite femme avec un fort caractère mais elle est également très sensuelle : j’ai eu un vrai coup de coeur pour son personnage. J’ai aimé leur relation, j’ai aimé la mise en scène, j’ai été séduite par leur couple.  

“Maintenant que je t’ai retrouvé, j’aimerai tellement te réserver une petite place dans ma vie.”

Et que dire des dessins à part qu’ils sont juste merveilleux ? J’ai aimé l’atmosphère très romantique qui se dégage de cette bande dessinée. Ça se sent que les personnages sont amoureux et éprouvent des sentiments forts et j’ai trouvé cela très beau. C’est une histoire originale et assez réaliste pour me permettre de me projeter dans l’histoire. Je me suis sentie vraiment heureuse en la lisant et ça c’est génial. 

Vous l’aurez donc compris, ça a été un immense coup de coeur pour moi. Je n’ai qu’une envie, me plonger de nouveau dans cette magnifique histoire ! 

D’autres chroniques :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :