Nocturna, de Shannon Messenger

Cela faisait un moment que je souhaitais lire ce sixième opus de la saga Les Gardiens des Cités Perdues et ça a encore été une excellente lecture, avec quelques longueurs, je dois l’avouer, mais surtout beaucoup de rebondissements et d’actions. Voici donc mon avis, sans trop vous spoiler.

Sophie Foster traverse une mauvaise passe. Le deuil et l’incertitude la rongent, mais elle sait au moins une chose : elle ne renoncera à aucun prix. Et si les Invisibles ont eu leur part de victoires, la bataille est loin d’être terminée. Le temps est donc venu de changer de tactique, quitte à faire des sacrifices, quitte à reconsidérer ce qu’elle croit. Il peut-être même temps pour Sophie de se fier à ses ennemis… 

“De toute façon, rien ne semblait plus avoir de sens. Et pour cause, tout allait de travers.”

Ce que j’aime dans la saga de Shannon Messenger, c’est qu’il y a beaucoup de rebondissements et dans ce tome, il y a également beaucoup de révélations, et ce, dès le début du tome. Comme d’habitude, on ne sait pas où va aller l’histoire et j’aime vraiment beaucoup suivre les directions où nous emmène l’auteur. J’aime le fait que tout n’est pas rose car la difficulté permet de mettre en avant le caractère des personnages.

“Dis, lança soudain Keefe, tu sais ce qui me frappe le plus quand je me remémore ce fameux vol avec Silveny ? Pour la première fois, j’ai senti que tu me faisais confiance. Pour de vrai.”

Mon grand plaisir a été de retrouver Sophie et toute sa bande d’amis. J’apprécie énormément de suivre leurs aventures car on a appris à les connaitre au fil des tomes et on s’est attachés à eux. Chacun a son propre caractère et j’aime beaucoup suivre leur évolution personnelle. J’aime toujours autant l’humour et je prends plaisir à suivre Keefe et sa relation avec Sophie. Je le trouve très touchant quand il prend soin d’elle. 

“Nous nous gaussons d’être supérieurs au reste de la planète. […] Mais à côté de ça, nous avons laissé mourir des milliards d’humains.”

J’aime vraiment les réflexions proposées par l’auteur à propos du monde des elfes et de leur représentation. L’intrigue devient de plus en plus complexe et profonde. C’est une réussite je trouve. On en apprend plus sur les elfes et je trouve très plaisant de suivre les nombreuses conversations qu’a Sophie avec les membres de son équipe. 

Super lecture donc, que j’ai pris plaisir à lire. J’ai hâte de lire la suite car la fin m’a quand même surprise. Et puis, j’ai hâte de retrouver Sophie et ses amis !

D’autres chroniques :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s