La Chronique des Bridgerton – T04 Colin, de Julia Quinn

Enfin, l’histoire tant attendue de Colin et Pénélope est enfin arrivée !! J’avais tellement hâte de lire ce tome et finalement, je n’ai absolument pas été déçue et je dois même dire qu’il s’agit – pour l’instant – de mon tome préféré. 

Depuis l’âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin Bridgerton, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins, un pari va les rapprocher : c’est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer la mystérieuse lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d’autres surprises pourraient être au rendez-vous.

Nous avions déjà rencontré très brièvement Colin et Pénélope dans les tomes précédents. Pénélope est amoureuse de Colin depuis son plus jeune âge et nous avions assisté, il me semble dans le premier tome, à un refus catégorique de la part de Colin de se rapprocher de Pénélope. Mais avant d’être une romance entre eux deux, ce tome est plutôt centré sur le personnage de Pénélope.

Pénélope est un personnage très mystérieux qui cache beaucoup de secrets. J’ai énormément aimé son personnage : elle est très forte, déterminée, très vraie dans le sens où elle est sincère et essaie toujours de bien faire les choses.

Elle sait ce qu’elle veut, elle sait ce qu’elle doit accomplir et elle fonce. Elle n’écoute pas les autres et se fiche bien de ce que tout le monde pense d’elle. J’ai vraiment apprécié son personnage : elle a une langue bien pendue et se débrouille très bien avec les mots. J’ai aimé la confiance et l’assurance qu’elle gagne au fur et à mesure. C’est une assurance qui était déjà en elle mais dont elle prend conscience au fur à mesure de l’histoire et j’ai aimé suivre son évolution.

Sa relation avec Colin est toute belle, toute douce et j’étais tellement contente pour elle car elle mérite vraiment d’être heureuse. Cependant, je ne me suis pas attachée plus que ça au personnage de Colin, j’ai eu un peu de mal avec la violence dont il fait parfois preuve dans les gestes brutaux qu’il a envers Pénélope. 

Bref ce tome a été à la hauteur de mes espérances et j’ai été totalement conquise par la fougue de Penélope et le calme de Colin.

D’autres chroniques du roman :

3 commentaires

  1. Pour beaucoup ce tome est un coup de cœur. Personnellement, c’est celui que j’ai le moins apprécié jusqu’à présent et seul les petits secrets concernant notre chroniqueuse m’ont plu 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s