C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Natan et Shae, plus impliqués que jamais dans leur lutte contre l’Autre, cette entité prête à tout pour détruire le monde.

Natan et Shaé sont venus à bout d’une partie des forces du Mal. Mais il en reste deux à vaincre, et ils doivent en découdre avec le Maître des tempêtes, qui sème la désolation par des catastrophes naturelles. Leur rencontre avec un Guide aveugle, Emiliano, les conduit à se séparer. Natan rejoint sa Famille et tombe dans le piège tendu par sa cousine. Seul, il est condamné…
Ce tome m’a beaucoup plus plu que le tome précédent, peut-être parce qu’on entre davantage dans l’histoire et que celle ci devient beaucoup plus captivante et intéressante. Dès les premières lignes, on est à nouveau entraînés dans des péripéties. Le rythme est dynamique et la lecture très fluide. J’ai beaucoup aimé cet enchaînement qui fait qu’on ne parvient pas à lâcher le roman. J’ai aimé le duo que forment Natan et Shae, ce lien si unique qui les relie et qui est si bien décrit par Pierre Bottero. Shae a toujours du mal à se laisser toucher par Natan et cette contrainte rend leur couple vraiment particulier car on a bien conscience qu’ils s’aiment énormément mais qu’ils sont contraints à l’éloignement pour le bien de Shae.
Mon passage préféré est la deuxième partie, sûrement parce que ça se passe sur mon île et ça c’était inattendu et génial ! Je sais que Pierre Bottero était venu sur l’île et apparemment il a assez aimé pour lui donner une part assez importante dans l’histoire. On retrouve bien l’atmosphère de l’île avec les caractéristiques naturelles, le dialecte local, ou encore les éléments liés à l’île comme la nourriture. Ajoutez à ça une situation assez apocalyptique avec un dangereux virus qui circule, une île confinée et vous obtenez… la situation d’aujourd’hui en beaucoup plus sombre ! Bref, j’ai adoré !!
Le danger est omniprésent et peut prendre n’importe quelle forme, ce qui rend si déstabilisant l’histoire donc ça m’a carrément plu. C’est donc un second tome qui a su totalement m’embarquer, avec des personnages captivants, des thèmes importants et une fin qui m’a surprise.

D’autres chroniques du roman :