L’Autre – T02 Le Maitre des Tempêtes, de Pierre Bottero

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Natan et Shae, plus impliqués que jamais dans leur lutte contre l’Autre, cette entité prête à tout pour détruire le monde.

Natan et Shaé sont venus à bout d’une partie des forces du Mal. Mais il en reste deux à vaincre, et ils doivent en découdre avec le Maître des tempêtes, qui sème la désolation par des catastrophes naturelles. Leur rencontre avec un Guide aveugle, Emiliano, les conduit à se séparer. Natan rejoint sa Famille et tombe dans le piège tendu par sa cousine. Seul, il est condamné…

Ce tome m’a beaucoup plus plu que le tome précédent, peut-être parce qu’on entre davantage dans l’histoire et que celle ci devient beaucoup plus captivante et intéressante. Dès les premières lignes, on est à nouveau entraînés dans des péripéties. Le rythme est dynamique et la lecture très fluide. J’ai beaucoup aimé cet enchaînement qui fait qu’on ne parvient pas à lâcher le roman. J’ai aimé le duo que forment Natan et Shae, ce lien si unique qui les relie et qui est si bien décrit par Pierre Bottero. Shae a toujours du mal à se laisser toucher par Natan et cette contrainte rend leur couple vraiment particulier car on a bien conscience qu’ils s’aiment énormément mais qu’ils sont contraints à l’éloignement pour le bien de Shae. 

Mon passage préféré est la deuxième partie, sûrement parce que ça se passe sur mon île et ça c’était inattendu et génial ! Je sais que Pierre Bottero était venu sur l’île et apparemment il a assez aimé pour lui donner une part assez importante dans l’histoire. On retrouve bien l’atmosphère de l’île avec les caractéristiques naturelles, le dialecte local, ou encore les éléments liés à l’île comme la nourriture. Ajoutez à ça une situation assez apocalyptique avec un dangereux virus qui circule, une île confinée et vous obtenez… la situation d’aujourd’hui en beaucoup plus sombre ! Bref, j’ai adoré !!

Le danger est omniprésent et peut prendre n’importe quelle forme, ce qui rend si déstabilisant l’histoire donc ça m’a carrément plu. C’est donc un second tome qui a su totalement m’embarquer, avec des personnages captivants, des thèmes importants et une fin qui m’a surprise.

D’autres chroniques du roman :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s