Tour B2 mon amour, Pierre Bottero

J’ai sorti ce petit roman de ma Pal dans le cadre du challenge « Fais Vriller ta Pal » qui consiste à lire un maximum de petites lectures en février et je ne m’attendais pas à autant aimer ma lecture

Bien sûr, c’est du Pierre Bottero donc ça allait être génial mais là, j’ai vraiment beaucoup aimé. Il s’agit d’une romance young adult (entre jeunes collégiens) qui se déroule en France. Nous sommes donc loin de toute fantasy. Pourtant, à travers Tristan, j’ai retrouvé Salim. Un jeune garçon des cités, perdu entre ce qu’il est amené à faire et ce qu’il veut vraiment faire. J’ai retrouvé la magie des déclarations d’amour de Salim. C’était vraiment beau à lire. 

Quant à Clélia, elle m’a beaucoup plu. Elle semble sortie de nulle part et va apporter un plus dans la vie de Tristan. J’ai aimé son authenticité. Elle est naturelle et vraie. Elle ne va pas essayé de rentrer dans le moule que la société lui impose même si ça implique qu’elle sera rejetée. J’ai aimé la passion qui l’anime lorsqu’elle parle de lectures. C’est beau et surtout, ça donne envie de lire aussi. 

Leur histoire est vraiment toute belle et m’a beaucoup plu. Et puis, la plume de Pierre Bottero est pleine de poésie une fois de plus et ça, ça n’a pas de prix. Ça m’a mis pleins d’étoiles dans les yeux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s