87627770-7DB7-407E-988F-7C29AB1FCA36Salvation est assiégée. Avec Del, Bandit et Tegan, j’ai réussi à m’échapper. Tous les espoirs de la ville reposent sur nous. Et nous, tout ce qu’on espère, c’est pouvoir compter sur la cité qui nous a accueillis. Maintenant, il faut persuader les habitants de cette ville et des autres alentour de s’allier à nous. Déclarer la guerre à  la Horde pour en finir une fois pour toutes.

Une héroïne marquante

Comme j’avais hâte de commencer ce dernier tome ! Il a été très intense et j’étais très heureuse de retrouver Trèfle.

C’est fou comme son personnage évolue au fil des tomes. Alors qu’elle était plutôt naïve dans le premier tome, ignorant tout du monde et de ce qu’il était devenu, elle se révèle de plus en plus forte, jusqu’à devenir une jeune femme pleine de qualités, telles que la détermination, la persévérance et le courage. 

Avec l’aide de ses amis, elle est déterminée à construire son armée pour vaincre la horde et elle ne va cesser de s’affirmer au fil du roman. Une belle histoire ! J’étais contente de voir ce qui arrive à chacun des personnages principaux qu’on a appris à aimer au fil des tomes. Chacun d’eux me manquera !

Beaucoup de rebondissements

La horde est donc le danger principal, on l’avait vu dans le tome 2. Trèfle va tout faire pour les vaincre et on prend plaisir à suivre les combats, même s’ils sont violents et tristes au vu des nombreux morts. Mais c’est ce qui est bien. L’auteure n’édulcore pas son récit. Elle essaie de rester réaliste dans son histoire et ça marche ! On s’y croit vraiment et on entre plus facilement dans l’histoire.

Même si la guerre est déclarée, Trèfle va se rendre compte que les choses ne sont jamais aussi simples qu’elles le paraissent et elle va devoir faire des choix et en gérer la responsabilité.

Des réponses à nos questions

Ce qui est génial, c’est que l’auteure ne cesse d’entretenir le suspense mais ne nous laisse pas dans l’ignorance. Ce dernier tome va nous apprendre pleins de choses sur les Mutants et sur les raisons qui les poussent à agir comme ça. C’est bien trouvé et j’étais ravie d’en apprendre plus sur eux.

C’est vraiment une trilogie coup de coeur pour moi, avec une histoire riche en émotions, des personnages très attachants et une héroïne unique que j’aurai du mal à oublier. 

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

D’autres chroniques :


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer