Coucou,

Le principe du Throwback Thursday est simple. Vous avez un thème et il faut ressortir de sa bibliothèque des romans ou d’autres livres qui sont en lien avec le thème. Ce rendez-vous a au départ été instauré sur Instagram, puis repris par Carole sur son blog.

Le thème d’aujourd’hui est :

Dépaysant

Dur dur comme thème ! J’ai tout de suite pensé aux romans de voyage que j’ai lus et puis, j’ai pensé à une histoire dans laquelle le personnage principal serait dépaysée, par exemple si elle voyageait dans le temps et changeait d’époque. Vous voyez à quoi je pense ? Outlander bien sûr !

B3AF1895-7924-44D6-8710-7FE9ADB20496Outlander, de Diana Gabaldon

1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille.

Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ?

Normalement, plus besoin de présenter cette série qui a remis à l’honneur les Écossais dans toute leur splendeur. J’ai aimé être moi aussi dépaysée et transportée dans ces temps anciens où tout était si différent. Diana Gabaldon a un tel talent qu’on s’y croit vraiment. Je suis arrivée au tome 5 et je n’ai pas continuer par manque de temps mais c’est une série vraiment géniale qui nous entraine dans de folles aventures.

Et vous, à quelle lecture pensez-vous ?


3 réponses à « Throwback Thursday [#12] »

  1. Avatar de lespagesquitournent

    Honte à moi, mais je n’ai jamais lu ou vu cette saga incontournable ! ^^ J’avoue avoir peur de ne pas apprécier autant que la majorité.

    J’aime

    1. Avatar de Laulitta

      Tu peux toujours regarder la série 🙂 C’est vrai que la grosseur des romans est assez impressionnante ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de lespagesquitournent

        Oui, la série a l’air chouette !^^ Un jour, peut-être.
        Carrément par la taille !

        J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer