Dystopie·Editions·Jeunesse·Michel Lafon·Romans

Provoque Moi, Tahereh Mafi

Insaisissable – Saison 2 – Tome 2

provoque moiJe ne sais pas d’où je viens
Je sais où je vais

Tout n’est que mensonge
Je rétablirai la vérité

Il m’a pulvérisée
Je saurai me relever

La vérité est dans le passé
Le futur s’ouvre à moi

Beaucoup de suspense

J’avais trouvé assez bien le tome 1 mais j’ai juste adoré ce deuxième tome qui est beaucoup plus interessant, tant au niveau de l’intrigue que par rapport au développement des personnages. En fait, il ne se passe pas énormément de choses mais nous avons droit à une foule de révélations qui met en lumière une intrigue bien plus complexe que ce que j’imaginais. Du coup, j’ai grandement apprécié les aventures d’Ella – alias Juliette. On ne sait plus où donner de la tête tellement il se passe d’évènements. Alors oui, il y a pas mal de facilités scénaristiques mais c’est quand même top !

Des personnages transformés

Quelle joie de retrouver mes personnages et notamment de découvrir l’histoire du point de vue de Kenji ! Un grand moment pour moi car je me suis vraiment attachée à lui. C’est un personnage très courageux et tellement attachant. Et Nazeera lui va si bien. Elle est encore pleine de surprises donc j’ai hâte de la découvrir davantage. Et enfin, enfin ! J’ai vu Warner et Ella/Juliette grandir et avoir plus de maturité. Ils subissent beaucoup de choses dans ce tome et en ressortent grandis. Un vrai plaisir de les voir agir avec plus d’assurance. Juliette fait preuve de beaucoup de force et de courage devant l’horreur face à elle. Quant à Warner, j’ai vraiment aimé son personnage alors qu’il m’avait fatiguée dans le tome précédent. 

Une écriture exaltante

Ca a donc été une excellente lecture avec une écriture très fluide et j’ai beaucoup aimé l’alternance entre souvenirs et vie réelle. Découvrir les souvenirs des personnages est très intense. On passe par une foule d’émotions au cours de cette lecture et ça n’a pu que me plaire. Il y a également beaucoup de rebondissements, ce qui m’a obligée à tourner plus vite les pages.

C’est donc une lecture totalement réussie pour moi. Un tome beaucoup plus complet, qui marque un tournant dans l’intrigue principale. Des personnages plus forts et plus déterminés que jamais. Que du plus ! Et la fin promet une suite épique à la hauteur de nos personnages !

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

D’autres chroniques :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s