en chemin erika boyerSandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent et brutal qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croyait qu’enfin, il pourrait tourner la page et avancer dans la vie. Il devrait aussi être rassuré pour sa mère qui a été la première victime de son père.

Mais il reste profondément meurtri par ce qui s’est passé et en veut à cette grande soeur qui est partie il y a si longtemps, les abandonnant, lui et leur mère.
Alors, lorsqu’il apprend que celle-ci est malade et que la seule qui pourrait l’aider est justement Alison, il décide de partir à sa recherche.
Il ne sait pas où elle est ni ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que la ville où elle pourrait se trouver : Le Cap Ferret.

La route sera longue mais il n’est jamais aussi heureux que lorsqu’il chevauche sa moto préférée. Il a prévu aussi de revoir un ami cher et pourrait s’en faire d’autres au fil du chemin.

Je viens de finir En Chemin, le premier tome de la duologie « Promesse Tenue » et je suis encore mitigée par ma lecture. J’ai vraiment beaucoup aimé mais quelques détails m’ont dérangée.

Une ville attachante

Nous suivons le périple de Sandy, un jeune homme qui va quitter ses proches afin de retrouver sa sœur qui a quitté bien jeune la maison familiale pour fuir le contexte très difficile. Il arrive alors dans une petite ville dans laquelle il va rencontrer des gens très attachants. J’ai beaucoup aimé les descriptions qui donnent envie de faire du camping et d’aller se balader au soleil près de la mer. L’atmosphère est joyeuse même si de nombreux thèmes sont très lourds. Du coup, on passe un super moment.

J’ai beaucoup aimé le monde de la moto, les relations si profondes et tendres que Sandy entretient avec ses amis, l’univers du tatouage également qui m’a vraiment émue par la beauté des dessins que j’ai imaginée à l’aide des descriptions.

Des héros torturés

Nos deux héros, Sandy et Danny, se ressemblent énormément et j’ai vraiment beaucoup aimé leur caractère et l’intensité de leur relation. Dès le début, c’est très intense et ça m’a plu. Sandy est sûr de lui et Danny aussi. Ensemble, ils font des étincelles. Mais finalement, on se rend compte que tous les deux ont énormément de pierres lourdes dans leurs bagages. Ils ont une image très négative d’eux et cela ne leur permet pas d’avancer.

Une enquête qui dure

En fait, je crois que ce qui m’a le plus troublée, c’est que j’ai tout de suite compris qui était la sœur de Sandy et du coup, je ne comprenais pas pourquoi lui prenait autant de temps à capter. Je sais… Ce n’est pas logique. En tout cas, ça m’a d’une certaine manière gâchée la surprise et frustrée en même temps. Dans la dernière partie du roman, tout s’enchaine très vite et ça ne m’a pas plu mais là, c’est mon coeur d’artichaut qui parle parce que, d’un point de vue réaliste, c’est beaucoup plus logique tel que c’est raconté.

Donc voilà, une jolie romance qui m’a fait vivre pleins d’émotions. Je vais lire la suite pour savoir ce qu’il se passe, ça c’est sûr !

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

D’autres chroniques :


Une réponse à « En Chemin – T01, de Erika Boyer »

  1. Avatar de Bilan – Avril 2020

    […] En Chemin, de Erika Boyer : c’est, je pense, la lecture qui m’a moins touché. Je l’ai lu vite pour savoir la fin mais sans plus. Je n’ai pas accroché aux personnages ni à l’histoire. Ma chronique […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer