projet polaris T5Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.

Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est « Projet Polaris’, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !

Voici ma lecture lecture, que j’ai d’ailleurs terminée hier, le tome 5 des Gardiens des Cités Perdues, Projet Polaris. Ça a été un réel plaisir de retrouver Sophie et de suivre ses aventures. Je suis toujours étonnée de l’imagination si foisonnante de l’autrice.

Une héroïne qui s’affirme

Nous retrouvons donc Sophie et franchement, je l’apprécie de plus en plus. Dans les premiers tomes, je la trouvais hésitante, très peu sûre d’elle, quelquefois agaçante. Cela allait bien avec le vécu de son personnage mais je n’aimais pas trop. Mais dans ce tome, je l’ai trouvée beaucoup plus mature et sûre d’elle. Elle commence à prendre confiance en elle, à se fier à son instinct et ça me plait beaucoup. C’est un réel plaisir de suivre son évolution. Malgré tout ce qui lui arrive, elle ne baisse pas les bras et fait son possible pour trouver des solutions. J’admire sa détermination et sa force de caractère. Ce qui est génial, c’est qu’elle ne se rend même pas compte de ce dont elle est capable psychologiquement. Bref, c’est une héroïne qui a un haut potentiel et j’aime beaucoup suivre ses aventures.

Une intrigue de plus en plus complexe

Je suis à chaque fois étonnée de l’imagination sans borne de Shannon Messenger. L’intrigue est très complexe mais on ne perd jamais le fil. Ça me plait beaucoup. Le livre était épais, pourtant les actions s’enchaînent sans pause. Il y a un très bon rythme qui fait qu’on a toujours envie d’en savoir plus. J’ai aimé en découvrir plus sur les invisibles. Je vibrais à chaque danger. J’étais vraiment à 100% dans l’histoire et c’est rare que ça m’arrive autant donc j’ai été ravie.

Une équipe qui déchire

Ahlala quel plaisir de retrouver ces jeunes elfes ! Bon je commence par Fitz ou Keefe ? Hm.. laissons le meilleur pour la fin. Pour une fois, j’ai beaucoup aimé le rôle de Fitz. Son lien d’Apparenté avec Sophie est de plus en plus fort et c’est vraiment génial de les voir si bien interagir. Dans ce roman, j’ai vraiment eu un crush pour les discussions télépathiques. Je trouve ça trop genial comme concept et j’aime beaucoup.

Et enfin, parlons de Keefe ! Il a su ravir me coeur et j’ai vraiment beaucoup aimé son rôle dans ce tome. Bon, la fin est assez bancale je trouve le concernant mais il n’empêche que j’ai aimé le voir prendre des risques et surtout ne pas choisir la facilité même si cela signifiait perdre ses amis.

C’est donc un tome très riche et dynamique que j’ai pris plaisir à lire.

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

D’autres chroniques :


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer