Pour Toujours et À Jamais, de Jenna Han

pour toujours et à jamais jenny hanLa dernière année détudes de Lara Jean se passe à merveille. Elle file le parfait amour avec Peter, son père se remarie, et Margot rentre juste à temps pour assister au mariage. Mais des nuages se profilent à lhorizon, et Lara Jean ne pourra ignorer longtemps les choix décisifs qui simposeront bientôt à elle. Suivra-t-elle son coeur, ou la raison ?

Aujourd’hui j’ai fini le tome 3 des amours de Lara Jean et j’ai beaucoup aimé ce dernier tome de la trilogie qui nous permet de suivre Lara Jean dans la fin de ses études au lycée.

Une héroïne qui apprend à se connaître

Ce que j’ai aimé dans ce tome, c’est que Lara Jean grandit. Elle va devoir faire des choix pour son avenir et j’ai aimé ses réflexions comme d’habitude, mais aussi le fait qu’elle va apprendre à faire des choses pour elle. Ça fait plaisir de la voir s’affirmer et prendre soin d’elle.

Un couple attachant et fort

On retrouve donc Peter et Lara Jean à la fin de leurs années de lycée. Ils vont faire des choix concernant l’université, surtout quand Lara Jean va se rendre compte qu’elle n’est pas acceptée dans la même université que Peter. J’ai aimé le rythme assez lent du roman. Lara Jean sait que la dernière année du lycée est très importante. Elle veut donc en profiter au maximum et c’est ce qu’on éprouve en lisant le roman.

Une famille toujours présente et unie

J’ai apprécié de voir plus souvent Margot, mais en même temps son comportement m’a énervée plus d’une fois. J’ai aimé voir les filles interagir entre elles. Elles ont toutes grandi et elles vont chacune me manquer. Kitty et son assurance, Lara Jean et son innocence, Margot et son impertinence. Chacune a un caractère bien à elle et ça me plaît. Et puis, j’étais trop contente de voir leur père prendre soin de lui et re-découvrir l’amour.

Bref, ça a été un roman doudou. Un roman qui m’a donné le sourire et m’a fait passer un super moment. J’aurai voulu savoir la suite, ce qui allait ce passait ensuite. Peut être un jour…

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

D’autres chroniques :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s