Editions·Jeunesse·Lumen·Romans

Cassidy Blake T1 – Chasseuse de fantômes, de Victoria Schwab

cassidy blake t1Levez le voile… le monde des fantômes vous attend de l’autre côté !

Depuis que Cass a failli se noyer (bon, d’accord, en fait elle s’est vraiment noyée – mais elle n’aime pas y penser), elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, et de s’y aventurer. Son meilleur ami est d’ailleurs… un jeune fantôme, Jacob. On peut donc le dire : elle vit environnée de choses étranges. Mais ce n’est que le début !

Car, quand ses parents se voient confier le tournage et la présentation d’une émission télévisée sur les villes les plus hantées du monde, toute la famille prend pour l’été la direction d’Édimbourg, en Écosse. Caves, châteaux et passages secrets, la ville semble regorger de fantômes à chaque coin de rue ! Mais, pour la première fois, Cass rencontre une fille qui possède le même don qu’elle… et comprend peu à peu qu’elle a beaucoup à découvrir sur son étrange capacité.

Saura-t-elle démêler le mystère de ses pouvoirs avant de croiser le chemin d’un spectre mal intentionné ? Victoria Schwab, auteur prodige, imagine, avec l’originalité et le talent qu’on lui connaît, la plongée d’une petite équipe de héros atypiques dans les mystères d’une ville fascinante, et se délecte à nous donner la chair de poule !

Dès que j’ai entendu parler de ce roman, il m’a donné envie et je ne regrette pas ma lecture car ça m’a beaucoup plu !!

Une héroïne courageuse

Nous découvrons Cassidy, une jeune fille qui a eu un accident assez grave puisqu’elle a failli mourir. Depuis, elle a la faculté de pouvoir lever le Voile, cet entre-deux où vivent les fantômes. Elle les voit, les entend, et se pose pleins de questions à leur sujet. Finalement, elle va aller en Ecosse pour suivre ses parents qui font un tournage pour une émission sur les fantômes. Elle va alors enfin obtenir des réponses à ses questions. 

Cassidy est vraiment adorable comme fille. Elle est assez banale mais possède une force de caractère qui m’a impressionnée. Elle est déterminée et j’ai aimé la voir prendre des risques sans reculer.

Un univers captivant

Ce premier tome est assez lent, car il sert avant tout à poser les bases de l’univers de Cassidy. Le don qu’elle possède est très bien transcrit et on visualise très bien les scènes dans lesquelles elle se retrouve. En plus, Cassidy a un ami fantôme, Jacob, et j’ai beaucoup aimé leur lien très particulier qui existe. Cassidy fait face à son « don » avec beaucoup de bravoure et j’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel nous mène l’auteur.

Une atmosphère effrayante

D’habitude, je ne suis pas une grande fan des livres effrayants mais là, l’histoire est si captivante qu’on se prend très vite au jeu. Cassidy va en Ecosse, le pays aux mille fantômes et j’ai adoré me promener avec elle dans les rues d’Edimbourg. Etant déjà allée en Ecosse, ça m’a rappelé de nombreux souvenirs et l’actrice réussit avec succès à nous faire voyager dans cette atmosphère angoissante et en même temps captivante. J’ai vraiment accroché à l’histoire de la Corneille Noire. Les dernières pages sont très addictives et j’ai beaucoup aimé l’aspect très dynamique de l’histoire.

Bref, ça a été une totale réussite pour moi. J’ai hâte de retrouver Cassidy dans une prochaine aventure et de la voir enfin devenir une chasseuse de fantômes. 

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43

D’autres chroniques :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s