Red Queen – Tome 1

red queen 1Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

J’ai pris du temps pour totalement m’immerger dans cette histoire mais finalement, à partir du premier tiers, je me suis laissée emportée jusque la fin et j’ai beaucoup aimé ma lecture.

Une société scindée en deux

On le comprend très vite, nous nous trouvons dans une société où les Argents – des hommes dont le sang est argent – ont des pouvoirs surnaturels et dominent les Rouges, des humains « normaux » au sang rouge et sans pouvoir. De suite, on comprend que les Rouges ont la vie très difficile et notre héroïne en fait justement partie. Ils sont exploités par les Argents, des êtres qui méprisent ceux qui n’ont pas de pouvoir.

J’aurais aimé avoir une carte, je l’avoue, pour davantage me projeter dans l’histoire. Ce n’est pas le cas et au fil de ma lecture, ça m’a moins gêné qu’au début mais c’est dommage. J’ai eu du mal à être dans ma lecture au début du coup, car je n’arrivais pas trop à m’immerger dans l’histoire.

Une héroïne différente

Dans cette société impitoyable, Mare est une jeune fille de dix sept ans qui a vu ses frères partir à la guerre sans espoir de revenir. Elle va elle-même découvrir qu’elle a des pouvoirs surnaturels alors que c’est impossible que les Rouges en aient. Mare est courageuse et déterminée. Elle fait face aux situations, prend des décisions et les assume. J’ai beaucoup aimé ça, ne pas la voir pleurnicher sur son sort mais plutôt trouver des solutions pour s’en sortir, jusqu’à la fin.

On la suit donc dans sa découverte de la vie royale. J’ai aimé la partie découverte aussi bien que la partie intrigue. On sent que tout est nouveau pour elle et c’est très bien amené. Elle va faire la rencontre de beaucoup de personnages et chacun a son rôle. J’ai également beaucoup aimé la voir apprendre à maitriser son pouvoir. Le fait que les Argents aient des pouvoir rend l’histoire très riche.

Beaucoup de péripéties et de rebondissements

En fait, ce qui m’a le plus gênée, c’est que j’ai vu venir pas mal de dénouements et du coup, je n’ai pas été vraiment surprise.  On assiste à une révolution et Mare veut suivre les idéaux qu’elle a. Sauf qu’elle va vite comprendre qu’il y aura des morts, et qu’elle est loin d’assimiler toutes les intrigues qui se passent au sein de la cour royale.

C’est donc un premier tome qui met en place l’intrigue et qui donne le ton. On va découvrir les personnages principaux et découvrir qu’il ne faut se fier à rien dans une cour royale. Un bon premier tome qui est très captivant. 

Capture d’écran 2019-04-15 à 13.28.43D’autres chroniques :

 


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer